Le polo manches courtes ou manches longues, un basique unisexe incontournable

Date:

Il est tout bonnement impensable d’ouvrir la garde-robe d’une personne et de n’y trouver aucun polo, fut-elle une femme. Au fil des années, cette pièce n’a cessé de prouver son utilité et son charme. L’on peut enfiler un polo autant pour se rendre au travail que pour aller prendre l’apéro avec ses amis. Toutefois, il ne faudrait pas s’y tromper. Le port du polo comme pour tout autre accessoire de mode doit se faire avec un certain soin. Découvrez ci-après, les manières les plus chics d’enfiler son polo et quelques recommandations pour choisir le vêtement idéal.

Comment et avec quoi porter un polo ?

Avant de s’intéresser aux accessoires de son polo ou à la façon de le porter, il faut d’abord prendre le soin de choisir une pièce convenable. Il importe donc de tenir compte de l’occasion pour laquelle l’on désire se vêtir. Vous trouverez de magnifiques polos sur Wordans pour vous accompagner en toute occasion. Ensuite, il convient de choisir un look à adopter. À cet effet, plusieurs options se présentent à vous.

Pour se rendre au travail par exemple, l’on peut décider d’arborer un look chic. Pour ce faire, la pièce de polo peut être portée sous une veste de costume. On laisse apparaître le col du polo et on le rentre dans le pantalon. Il convient néanmoins de s’assurer que le col du polo n’excède pas un centimètre et qu’il est bien rigide. Pour le choix du polo, le textile lisse reste la matière de confection recommandée. Le pantalon en ce qui le concerne peut être un pantalon de costume cintré ou un pantalon de lin accompagné de mocassins. Pour un look casual ou décontracté par contre, il est préférable d’accompagner son polo blanc ou jaune d’un pantalon court ou d’une mini-jupe et d’une paire de baskets blanches.

Combien coûte un polo ?

Le prix d’un polo peut varier en fonction de certains facteurs, notamment la marque ou encore le tissu de fabrication. Toutefois, le polo reste en général une pièce de dressing abordable. Ainsi, l’on peut par exemple s’offrir des polos blancs convenables à partir de 50 €. Néanmoins, certains modèles de créateurs peuvent même être vendus à des milliers d’euros.


Comment bien le choisir selon sa morphologie ?

La morphologie reste un critère de choix essentiel d’un polo, qu’il soit pour homme ou pour femme. Pour être bien mis, le polo doit être un vêtement sur mesure.

Pour un individu svelte par exemple, le polo choisi ne doit être ni trop grand ni trop petit. Il devrait tout de même se détacher légèrement du corps pour rester bien confortable. De même, il n’est pas question de se laisser aller à une tendance oversize comme l’on pourrait le faire avec un sweat, au risque de paraitre mal vêtu.

Pour les hommes un peu musclés, la tentation reste forte de choisir un polo un brin serré afin de mettre en valeur leur corps d’athlète. Cela reste déconseillé et il existe d’autres astuces pour donner plus de consistance à son polo. La plus simple consiste à fermer les boutons ou la fermeture du polo. Enfin, pour les personnes fortes, les options ne sont pas aussi diverses. Il faut faire simple ; un polo bien ample, mais pas trop gros. Il faut en toute situation veiller à être bien à l’aise dans son vêtement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire

Sac a main femme tendance printemps/été 2022

Souhaitez-vous faire un peu de changement dans votre dressing avant d'entamer avec la nouvelle saison ? Ne misez...

Mode homme : faut-il attendre les soldes pour s’acheter de la marque ?

Les soldes permettent à une catégorie de clients d’acheter plusieurs articles au meilleur prix. Pendant cette période, on...

Cet été, c’est la mode vestimentaire du lin

Il y a eu une expansion et une croissance dans la variété des vêtements femme en lin disponibles...

Faut-il suivre la mode ?

La mode, un mot qui a beaucoup de sens et de signification de nos jours. Mais qu’est vraiment...