Les robots humanoïdes les plus connus du monde

0
3308

Depuis quelques années, les robots humanoïdes prennent une place importante dans les médias et dans les manifestations d’envergure.

Actuellement, de nombreuses entreprises optent pour un robot pour animer un évènement. Dans ce contexte, il existe de nombreux robots d’animation disponibles, ils ont tous leurs propres spécificités.

En effet, certaines peuvent agir comme un conférencier, d’autres peuvent danser, faire des blagues, etc. Ces humanoïdes sont tous très particuliers, mais quels sont les plus populaires ? Découvrez dans ce guide le top 5 des robots humanoïdes les plus connus au monde.

Le robot humanoïde Nadine

Parmi les robots humanoïdes qui existent, Nadine est celle qui ressemble le plus à un humain. En effet, Nadine a un corps d’apparence humaine avec des traits hyperréalistes.

Cet humanoïde exerce en tant qu’agent de service à la clientèle. Nadine peut se souvenir de toutes les personnes qu’elle accueille ainsi que les conversations précédentes. En plus, elle est capable d’établir une conversation fluide et elle arrive même à vous serrer la main.

Le robot humanoïde Sophia

Sophia a été développée pour ressembler à Audrey Hepburn, une célèbre actrice hollywoodienne. Ce robot humanoïde peut reconnaître les visages, comprendre différentes expressions émotionnelles et les gestes de la main. Sophia peut également interagir avec différentes personnes et aussi répondre correctement à diverses questions.

Le robot humanoïde Erica

Erica est un robot japonais qui exerce en tant que speakerine. Il s’agit de l’un des humanoïdes les plus intelligents développés au Japon avec un accent particulier sur ses capacités de parole.

Même si Erica ne peut pas marcher, elle peut facilement interagir avec les êtres humains et changer ses expressions faciales en fonction de la conversation. Ce robot humanoïde dispose de 15 capteurs infrarouges intégrés dans ses yeux. Cela lui permet de suivre de l’œil tous les mouvements. Erica est également dotée d’une technologie de reconnaissance faciale.

Le robot humanoïde Junko Chihira

Toujours au Japon, Junko Chihira est un robot humanoïde qui travaille au centre d’information touristique local. En effet, elle peut accueillir les touristes dans diverses langues : japonais, anglais et chinois, ce qui facilite grandement la communication. Junko est également programmé avec le langage des signes pour aider les touristes malentendants.

Le robot humanoïde Jia Jia

Jia Jia est un robot humanoïde capable de parler aux gens et de répondre en conséquence. Bien que ses discours ne soient pas assez fluides, elle compense cela en ressemblant remarquablement à un humain en raison de ses mouvements oculaires et de la synchronisation parole-lèvres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here