Les meilleurs sites de film streaming complet gratuit et série TV dans une liste noire

0
1273

Le piratage de films sur internet est une pratique qui tend de plus en plus à s’accroitre et qui, pour le cas de la France par exemple, représente, selon une estimation de la Ministre de la culture Françoise Nyssen, un manque à gagner d’environ 1,3 milliard d’euros pour le cinéma. Streaming gratuit, film en streaming ou sites de streaming, les différentes solutions de piratage abondent et sont par ailleurs d’accès libre pour tous. Face à cette situation alarmante, et surtout face à la grogne des différentes organisations du septième art, la ministre de la culture, lors de son discours prononcé à l’occasion de la réception en l’honneur des films français sélectionnés au 71e Festival de Cannes, a voulu se montrer convaincante sur l’efficacité des mesures prises pour éradiquer ce phénomène.

Et c’est en fait une vieille idée envisagée tour à tour par les deux précédents gouvernements de Hollande et Sarkozy qui, tout simplement, a été ressortie des tiroirs : établir une liste noire des sites de streaming illégaux.

Les actions contre les films streaming gratuit en ligne

Mais qu’est-ce donc que cette fameuse liste noire ? Le travail ici consisterait à identifier tous les sites en téléchargement illégaux et de les inclure dans une liste. Selon les explications de la ministre lors de son discours, la Haute autorité pour la diffusion des œuvres et la protection des droits sur Internet (Hadopi) serait en charge de l’établissement de ces listes, ainsi que de leur mise à jour régulière. Ainsi, les différents moteurs de recherche, les fournisseurs d’accès et les annonceurs pourraient bloquer l’accès à ces sites pirates et supprimer leur référencement.

Qualifié par la ministre de « hold-up du siècle », le piratage, qui est fait à 80% par le streaming, représente en effet une menace probante pour toute l’industrie du cinéma. Et la sortie de Françoise Nyssen lors de son discours visait ainsi à répondre à la bouderie et à la sollicitation des treize organisations du septième art et de trois chaines de télévision (Canal+, M6 et TF1).


Mais dresser « une liste noire contraignante et actualisée en permanence » pourra-t-il suffire pour éradiquer cette gangrène ?

Les sites de streaming gratuit

Sites de streaming illégaux, film en streaming ou serie streaming gratuit, quelle sera la solution pour combattre le fléau ?

Les sites identifiés dans la liste noire devraient ainsi connaître leur déréférencement dans les moteurs de recherche, être bloqués par les opérateurs et surtout, connaître une privation de leurs ressources financières. Ainsi les annonceurs faisant passer des publicités sur ces sites devraient être sanctionnés.

Serait-ce donc ainsi la mort programmée des meilleurs sites de streaming illégaux comme Fullmoviz, Papystreaming, Vkstreaming, YouMoviz, StreamComplet, SokroStream, Streamiz-filmze, Streamay, Filmsenstream… ? La réponse reste à être donnée dans l’application qui sera faite de cette ancienne-nouvelle mesure.

Les meilleurs sites de film streaming complet gratuit et série TV dans une liste noire
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here