Les 5 critères à connaitre avant d’acheter une trottinette électrique

0
36
Trottinette électrique

Dans un contexte où la préservation de l’environnement est d’un enjeu primordial, beaucoup se ruent vers la consommation responsable. Savez-vous que même les moyens de déplacement sont aujourd’hui verts ? Et quand on parle de transport écoresponsable, les trottinettes électriques entrent toujours en ligne de compte. Voici 5 critères à prendre en compte pour ne pas se tromper dans le choix.

L’autonomie

Qui voudrait rouler à bord d’une trottinette qui lâche au bout de quelques kilomètres ? Puisque c’est un moyen de déplacement à part entière que beaucoup utilisent aujourd’hui pour aller aux bureaux, à l’école ou encore pour faire de courses, il faut un véhicule qui fait bien son job. Alors, soyez attentif sur l’autonomie lors du choix de l’appareil comme une trottinette électrique Weebot. Les modèles les plus autonomes peuvent parcourir 20 à 40 kilomètres sans problèmes.

Le confort

Si vous devez vous déplacer tous les jours avec une trottinette électrique, il faut que celui-ci vous procure un niveau de confort optimal. Pour cela, prenez le temps d’examiner de près les sièges, le plateau, le guidon, les afficheurs digitaux, etc. Bien sûr, vous devez être attentif sur les freins qui sont les garants de votre sécurité.

La vitesse de pointe

Une loi mise en vigueur encadre l’utilisation des trottinettes électriques sur le territoire hexagonal. Un article sur ces règlements insiste alors sur le fait que les conducteurs ne peuvent pas dépasser les 25 km/h avec leur appareil. Néanmoins, on peut trouver sur le marché des modèles dont la vitesse maximale peut aller jusqu’à 50 km/h pour les modèles dotés de selle.

Le poids et le gabarit

Les trottinettes ont passé de simples jouets en vrai moyen de déplacement prisé des citadins. C’est pour cette raison que l’on trouve dans le commerce des modèles pour tout poids et pour toute taille. Afin de profiter pleinement de votre expérience, assurez-vous de choisir l’appareil qui correspond le plus à votre poids et gabarit.

Le budget

Au vu de la vastitude de modèles de trottinettes dans le commerce, la tentation est toujours forte. Pour éviter de vous succomber, notre conseil est de vous rendre en magasin ou parcourir les catalogues sur les magasins en ligne avec un budget bien défini.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here