Le meilleur masque efficace pour se protéger du coronavirus

0
944

Cela n’a pas pu échapper à la population. Un virus a été détecté à Wuhan en Chine, le Coronavirus (virus à couronne). C’est un virus ARN qui se transmet d’humain à humain. Il peut causer des infections respiratoires et digestives et a déjà tué plus de 170 personnes.

On dénombre, désormais, pas moins de 7 types de coronavirus qui contaminent l’humain.

  • Le HCOV-229 E et le HCOV-OC43 (découverts dans les années 60)
  • Le SARS-COV et le HCOV-NL63 (Pays-Bas en 2004)
  • Le HCOV-HKU1 (à Hong-Kong en 2005)
  • Le MERS-COV (détecté en 2012 au Moyen-Orient)
  • Le NCOV-2019 (découvert à Wuhan, Chine)

Des masques de protection : lequel choisir ?

Il y a d’abord, les masques médicaux. Ceux-là même portés dans le milieu hospitalier et vendus en pharmacie. Ils ne sont pas très efficaces car leur matière laisse tout de même passer des fines particules. Disons que l’on peut à peine éviter les postillons.

Le masque de type FFP2 ou FFP3 qui n’est pas à destination du grand public. Il a la forme d’un bec de canard et un niveau de sécurité très élevé. Il est principalement utilisé dans les laboratoires par des professionnels de la santé en contact avec des agents infectieux.

Masque FFP2 Anti Virus Coronavirus
Ce masque de qualité protège votre santé contre le coronavirus. Avec une certification Européenne FFP2 EN149 CE et fabrication européenne, ce masque est efficace contre le coronavirus.

Le masque conseillé pour la population est celui qui porte la mention NF EN 14683. Il doit être changé au bout de 3 heures. C’est un accessoire à usage unique.

Il est en vente libre mais seuls les masques vendus en pharmacies et parapharmacies vous garantissent une garantie certaine sous la mention NF. Vous pourrez, en plus, bénéficier des conseils du pharmacien.

Ne pas céder à la psychose

Le virus est un « squatteur », c’est-à-dire qu’il va se nicher dans les muqueuses de l’humain. Il ne survit pas plus de 3 heures à l’air libre. Donc, sans aucune inquiétude, vous pouvez recevoir des colis par la poste venant de Chine (il y a généralement 14 jours entre le départ de la Chine et la réception du colis par un acheteur).

Vous pouvez également continuer à manger chinois sans problème.

Adoptez les gestes d’hygiène de base comme se laver les mains le plus souvent possible.

Le meilleur masque efficace pour se protéger du coronavirus
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here