L’Aloe Vera est une plante dépolluante

0
677

À l’école on nous apprenait qu’il ne faudrait jamais garder une plante verte dans une chambre à coucher pendant la nuit sous peine d’être asphyxié. En effet, la fonction chlorophyllienne étant inversée la nuit, la plante « pompe » de l’oxygène et dégage des produits toxiques comme le monoxyde ou le dioxyde de carbone (gaz carbonique). Des chercheurs n’en étaient pas vraiment convaincus et ont procédé à plus de recherches. Et ils ont trouvé que cette fonction respiratoire des plantes reste confirmée. Seulement, certaines plantes détiennent des propriétés qui dépassent ce concept établi. Figure dans cette catégorie l’Aloe Vera.

Plus dépolluante que polluante

En effet, il a été démontré que certaines plantes réussissent à capturer les particules nocives suspendues dans l’air. Elles jouent alors un grand rôle dans la purification de l’atmosphère dans un environnement clos pollué, en l’occurrence les différentes pièces d’une habitation. Et cette faculté surprenante agit tout aussi bien la nuit que le jour. Ces plantes sont appelées des plantes dépolluantes. Celles-ci, par le biais des échanges gazeux, s’emparent des molécules indésirables présentes dans l’air telles que le monoxyde de carbone, le benzène, l’oxyde d’azote, l’ammoniac, le toluène, le trichloréthylène et bien d’autre encore. Elles les détruisent pour en produire de la vapeur d’eau et de l’oxygène. Naturellement, il en sort du monoxyde de carbone, mais en quantité bien moins importante.

Et l’Aloe Vera ?

Justement, l’Aloe Vera fait partie de ces plantes dépolluantes au même titre que le palmier, mais en plus percutante. En effet, du fait même de sa composition biologique et chimique l’Aloe Vera s’est montré particulièrement efficace contre le monoxyde de carbone, le benzène, le toluène et plusieurs autres agents allergènes. Les études menées ont clairement montré que l’Aloe Vera présente un très haut rendement, notamment dans l’absorption des C.O.V (Composés organiques volatiles, formés principalement d’Hydrogène et de Carbone).

Mode d’emploi

Pour garantir un rendement optimal, vous devez prévoir une plante d’Aloe Vera à mettre dans une chambre de 9 à 10 m². Néanmoins, l’importance des résultats varie proportionnellement avec le nombre de plantes et leur grandeur.

L’Aloe Vera est une plante dépolluante
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here