kDrive d’Infomaniak : avis sur le nouveau cloud performant

0
224
Cloud

Depuis des années, le progrès technologique a pris une grande place dans la vie de l’homme. Actuellement, chaque domaine a pris part à cette évolution comme l’éducation, l’entreprise, l’immobilier et autres. D’ailleurs, chacun s’en sert dans la vie de tous les jours. Plus précisément, il s’agit de la numérisation des données. Pour en profiter, des supports sont nécessaires : un smartphone, une tablette ou un ordinateur.

En outre, les données constituent souvent des fichiers importants. Pour ne pas les perdre et pour pouvoir les sauvegarder, une entreprise s’en est chargée. Infomaniak, une entreprise suisse, est spécialiste dans l’hébergement de sites web. Elle a créé kDrive, une solution révolutionnaire qui permet de stocker, de modifier et de partager des données via Internet. Pour se servir de cette application sur mobile ou sur bureau, il faut naviguer sur le web.

Pour en dire plus, kDrive garantit le stockage de photos, de documents et d’e-mails. En effet, lors de son utilisation, ces derniers sont directement stockés en Suisse. En plus, l’accès aux données est sécurisé suivant le respect de la vie privée. Les informations ne sont ni vendues ni employées à des fins publicitaires.

Par ailleurs, l’entreprise promet divers stockages. En premier lieu, pour synchroniser les fichiers sur tous les supports, comme les tablettes, les ordinateurs et autres, kDrive offre 15 Go. Il est également possible de créer des documents Word, Excel et PowerPoint. D’une façon automatique, ils pourront être importés depuis Google, Drive, Dropbox ou autres. Pour la gestion des fichiers, Infomaniak s’en charge depuis Suisse, là où le datacenter se localise.


En second lieu, pour les e-mails, kDrive offre 20 Go de stockage. Ils seront protégés des spams et de l’hameçonnage. Ils pourront être synchronisés sur tous les appareils d’un utilisateur. Ils seront automatiquement importés depuis Gmail, Outlook, Yahoo ou autres.
Par la suite, kDrive aide ses utilisateurs à mieux s’organiser grâce au calendrier. Aucun rendez-vous ne sera manqué. Finalement, il donne l’occasion d’organiser une vidéoconférence à partir d’un mobile ou d’un ordinateur.

Pour donner un avis complet sur kDrive d’Infomaniak, il faut dire que c’est un outil performant. Le volume de ses divers stockages est assez suffisant pour garder des données. En plus, le fait que ces derniers ne sont pas utilisés à des fins publicitaires est encourageant. Il garantit la meilleure protection des données. En dehors de ce fait, kDrive fait gagner du temps. Il n’est plus question de se charger de la gestion des fichiers.

Infomaniak est là pour s’en occuper. Mis à part le service de stockage, la présence du calendrier est un bon bonus. De cette manière, on ne rate aucun rendez-vous. Et puis, le fait que sa configuration est inutile s’avère très pratique. Il est aussi possible d’organiser une vidéoconférence. C’est une excellente option, surtout pour les professionnels. Il suffit de bien planifier les horaires. Utiliser cette dernière option est sécuritaire. La visioconférence sur les serveurs d’Infomaniak est protégée. De plus, les nombres de participants et le temps de conférence sont illimités, ce qui laisse beaucoup de temps aux utilisateurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here