Faut-il suivre la mode ?

0
406

La mode, un mot qui a beaucoup de sens et de signification de nos jours. Mais qu’est vraiment que la mode, et quels sont les conséquences et les avantages de cette dernière sur notre vie de tous les jours.

Chacun peut en avoir une définition différente, comme un concept différent. Chacun peut donc avoir sa propre mode. Mais en général, la mode est une façon de penser, d’agir, une manière de vivre propre à une période donnée, ainsi qu’un endroit. La mode n’est pas forcément donc la même dans un pays comme dans un autre. La mode peut toucher beaucoup de secteur sdans la vie quotidienne des gens par exemple les vêtements, les accessoires qui sont utilisés dans la façon de s’habiller. Il peut également s’agir d’un langage, d’une danse, de la façon de décorer sa maison, des accessoires technologiques, et de beaucoup d’autres choses encore. Ce qui est sur, c’est que la mode est une tendance que beaucoup adoptent dans une société, même si elle n’est pas acceptée par tous les membres de cette même société. De même que chacun a ses propres goûts, il peut y avoir plusieurs types de mode dans une seule et même société.

Les avantages et points négatif de la mode

Pour ce qui est des avantages, il n’y en a pas vraiment en ce qui concerne ceux qui la portent à part de rentrer dans un standard qui va faire qu’ils seront acceptés plus facilement dans leur société. La mode est également l’occasion pour les créateurs de montrer leur talent, ce dernier concerne tous les secteurs. Les inconvénients sont nettement plus nombreux que les avantages. Si on ne parle que de la standardisation au niveau des vêtements : tout le monde passe mettre à porter les mêmes choses, à se coiffer de la même façon, bref une sorte de monotonie déconcertante. S’il y a des gens qui ne se conforment pas à cette mode, ils risquent d’être regardés de haut, mis à l’écart de la société également. La mode peut également être assez chèreet ne pas être à la portée de tous, ce qui peut conduire les jeunes à faire des bêtises. Très souvent, les jeunes vont aussi se mettre à suivre bêtement la mode, sans trop y réfléchir, ce qui va causer l’absence totale d’originalité.

La mode est donc une tendance propre à une société à une époque donnée. Elle n’est pas la même dans le monde entier, et présente plus d’inconvénients que d’avantages, donc prudence.

Faut-il suivre la mode ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here