Découvrez les meilleurs remèdes naturels efficaces pour soulager et guérir l’eczéma. Soignez l’eczéma avec les émollients naturels sur les mains et le visage. Un émollient c’est quoi ? Cette substance permet d’adoucir la peau sèche. En cas de crise d’eczéma, son utilisation est alors recommandée par prévention. Attention cependant, l’émollient s’applique uniquement sur une peau saine (et non sur les zones inflammatoires traitées par des les dermocorticoïdes). Prévenez les nouvelles poussées en appliquant un émollient naturel deux fois par jour.

Quel traitement naturel par les plantes ?

De nombreuses stations thermales spécialisée dans l’affection de la peau de la main et visage ont une gamme d’émollients dont la composition de leurs eaux possèdent des vertus anti-inflammatoires. Le lait d’avoine est un bon hydratant naturel qui vient apaiser, adoucir et assouplir la peau sèche, ce qui explique sa présence dans les crèmes hydratantes et apaisantes. La camomille est une autre plante pour apaiser l’eczéma de part son effet anti-démangeaisons. Le calendula est un réparateur naturel ou l’hamamélis qu possède des actions anti-inflammatoire.

Parce que vous pouvez être allergique à certaine plantes, il est conseillé de tester la réaction de la peau en appliquant la lotion sur une partie du corps (le coude par exemple) pour vérifier si des brûlures ou démangeaisons n’apparaissent pas. Si c’est le cas, stoppez son utilisation et prenez contact avec un allergologue.

Eczema : Traitement naturel par les plantes (main et visage)
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here