Comment décorer votre salon avec une décoration ethnique africaine ?

0
67
Décoration ethnique africaine

Vous voulez une décoration originale pour votre salon, mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Pourquoi ne pas opter pour une décoration africaine qui donnera de la chaleur et de l’originalité à votre intérieur.

En effet, c’est un style de décoration tendance qui est de plus en plus utilisé. En raison de cette tendance, de nombreux magasins de décoration proposent désormais une grande variété de meubles et d’objets décoratifs dans ce thème.

De plus, ce type de décoration n’est pas difficile à réaliser, il suffit de connaître quelques notions et le tour est joué. Alors si vous êtes intéressé, suivez-nous attentivement, nous vous donnerons toutes les informations dont vous avez besoin sur ce sujet !

Comment faire une décoration ethnique africaine ?

L’objectif sera de vous inspirer de la beauté des paysages et des traditions africaines.


La peinture de votre espace

Privilégiez les tons chauds, qui font référence au paysage africain, vous pouvez opter pour le marron ou le kaki pour donner du caractère à votre pièce. Néanmoins, vous devez rester sobre et moderne en laissant au moins un mur blanc.

Les objets décoratifs

Vous pouvez vous procurer des objets traditionnels d’Afrique. Vous pouvez vous offrir :

  • Des statuettes ;
  • Des masques en bois très emblématiques de l’Afrique ;
  • Des peintures…

Le mobilier

Les meilleurs meubles pour compléter votre décoration sont les meubles en bois sculpté. Ils donneront une touche exotique à votre salon. Vous pouvez également choisir d’utiliser des poufs ou des coussins marocains pour donner de la couleur à votre salon.

Le sol

Les tapis berbères seraient un excellent choix pour rendre votre espace chaleureux et confortable et surtout unique.

Quelques conseils pour réussir votre décoration ethnique africaine

Il est important de savoir que la décoration africaine a beaucoup évolué, elle n’est plus ce qu’elle était il y a quelques années. Maintenant, c’est une décoration plus élaborée. Ainsi, pour avoir une décoration réussie, il faudra :

  • Rester simple et sobre ;
  • Ne pas surcharger ;
  • Ne pas mélanger plus de trois couleurs ;
  • Trouver des objets uniques en parcourant les marchés aux puces.

Il faudra planifier votre travail, il ne faudra pas commencer au hasard. Choisissez au préalable la peinture et les meubles afin de créer une ambiance cohérente et équilibrée. Entasser des objets et des meubles achetés ici et là ne fera qu’encombrer votre pièce. N’hésitez pas à impliquer votre famille dans l’aménagement de votre salon, cela en fera un espace convivial que chaque membre de la famille à s’approprier.

Pour finir, nous pouvons dire que la décoration ethnique africaine est à la portée de tous. Pas besoin d’être un spécialiste, quelques petites notions de décoration suffisent.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here