Comment acheter du bitcoin ?

0
72
Acheter Bitcoin

Investir dans le bitcoin est une nouvelle mode qui commence à intéresser de plus en plus de personnes dans le monde, notamment les investisseurs et les hommes d’affaires. Seulement, pour pouvoir fructifier votre argent, il faudra que vous planifiiez stratégiquement votre achat. Dans cet article, nous allons vous expliquer le processus d’achat de bitcoin qui vous permet de fructifier votre argent. Comment faut-il faire pour acheter du bitcoin ? Est-ce que l’achat du bitcoin est sécurisé ? Quand faut-il acheter cette cryptomonnaie ?

Comment faut-il faire pour acheter du bitcoin ?

Pour fructifier votre capital actuel, il est plus judicieux de penser à l’investir dans un projet rentable afin de garantir un bon ROI. Aujourd’hui, il existe plusieurs projets d’investissement prometteurs. Certains visent le court terme tandis que d’autres se focalisent plutôt sur les années à venir. Parmi les meilleurs projets d’investissement, on trouve :

  • l’immobilier ;
  • la cryptomonnaie ;
  • l’intelligence artificielle.

Il faut savoir que les hommes d’affaires d’aujourd’hui sont plus intéressés par la cryptomonnaie que par d’autres types de projets, étant donné que la valeur de la monnaie numérique augmente de plus en plus chaque année. Évidemment, dans le marché financier, la valeur de chaque monnaie numérique est différente et ceci est dû au niveau de leur popularité. D’ailleurs, les deux cryptomonnaies les plus populaires sont :

  • le Bitcoin ;
  • l’Ethereum.

Le Bitcoin suivi de l’Ethereum sont les deux monnaies numériques les plus demandées dans le marché boursier. Ainsi, plusieurs investisseurs préfèrent convertir leur capital en bitcoin ou en ether afin de le faire fructifier. Investir dans le bitcoin veut dire acheter cette cryptomonnaie.


Comment faire l’achat du bitcoin ?

Pour acheter du bitcoin, il faudra suivre les étapes suivantes :

Trouver une plateforme d’échange

La première étape consiste à trouver une plateforme d’échange fiable. Pour ce faire, plusieurs choix s’offrent à vous : soit vous vous renseignez sur des forums ou alors sur des groupes privés constitués d’investisseurs en bitcoin. La plateforme d’achat de crypto la plus connue au monde est Binance, elle offre un accès simple et rapide à un grand choix de crypto-monnaies pour débuter l’investissement ou le trading.

S’inscrire sur la plateforme d’échange

La deuxième étape dans le processus d’achat du bitcoin consiste à créer un compte sur la plateforme en question. L’inscription est généralement gratuite, cela dit, après avoir entré vos informations personnelles, vous devez valider votre compte en insérant les coordonnées de votre carte bancaire. Si la plateforme d’échange est performante, la validation se fera en quelques secondes.

Créer un bitcoin Wallet

Une fois que votre inscription est terminée, vous devez créer un bitcoin Wallet. Ce dernier sera utilisé pour stocker les bitcoins que vous aurez achetés.

Acheter des bitcoins

À ce stade, vous êtes prêt à passer à l’achat. Entrez le montant que vous souhaitez acheter et après quelques minutes, celui-ci sera affiché dans votre bitcoin Wallet.

Est-ce que l’achat du bitcoin est sécurisé ?

L’achat du bitcoin est très sécurisé, c’est pour cela que de plus en plus d’investisseurs s’y sont intéressés. En effet, toute opération en bitcoin est effectuée à travers ce qu’on appelle une blockchain. Cette dernière permet à chaque propriétaire d’un bitcoin Wallet de réaliser toutes les transactions possibles (achat, vente, transfert de bitcoins) d’une manière décentralisée. De cette façon, les coordonnées de chaque individu sont soigneusement protégées et ne risquent pas de se faire pirater. De plus, grâce au travail des mineurs de bitcoin, la sécurité de la blockchain est constamment renforcée. Ceci dit, si vous voulez vous lancer dans cette cryptomonnaie, vous n’avez rien à craindre pour vos données.

Quand faut-il acheter du bitcoin ?

Comme nous le savons tous, le cours des cryptomonnaies fluctue constamment. Autrement dit, la valeur du bitcoin ou autre cryptomonnaie n’est pas stable. Un jour, elle est au sommet et le lendemain, elle est à son minimum. Ceci dit, avant d’acheter du bitcoin, il est préférable de vous renseigner sur son cours le jour de votre achat. Pour cela, vous pouvez vous référer aux statiques partagées sur les plateformes d’échange qui vous permettent de connaître la valeur du bitcoin à chaque instant. Par ailleurs, pour réaliser des bénéfices, achetez le bitcoin lorsque sa valeur est basse et convertissez-le en monnaie fiat lorsque celle-ci est au sommet.

Remarque : pour réussir votre achat, il existe des sites dédiés aux crypto-monnaies qui vous permettent de connaître les prévisions sur les valeurs futures du bitcoin. De cette manière, vous pouvez facilement planifier vos opérations d’investissement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here