Un agenda n’est pas un outil figé dans le temps: son contenu évolue. Lorsqu’il accompagne le chef d’entreprise et ses collaborateurs, cet objet devient la partition d’une organisation. La personnalisation de l’agenda selon l’entreprise permet d’orienter le travail et de fédérer l’équipe.
Les avantages de l’agenda personnalisé
Un agenda professionnel personnalisé permet d’insérer plus d’informations sur les rendez-vous qu’un agenda classique. Son avantage majeur est que sa taille est supérieure à un format A5. Cela facilite la prise de notes, de rendez-vous et permet d’apporter des détails au déroulement de la journée.
Le personnaliser selon l’entreprise est un autre avantage de l’agenda personnalisé. Il est possible de l’utiliser comme un outil venant appuyer l’image de l’entreprise. Vos collaborateurs peuvent y trouver des informations concernant la politique de la structure.
Comment créer un agenda pro personnalisé ?
Notre site vous propose une gamme complète d’agendas professionnels personnalisables.
Choix de la couverture, impression, typographie et personnalisations avancées sont possibles sur notre site. L’envoi est rapide et vous êtes certain de recevoir l’outil de travail adapté à votre entreprise.
Faites vos choix en ligne: nous l’imprimons et vous l’envoyons dans les plus brefs délais.
Avec nos agendas professionnels personnalisés, vous ferez bonne impression sur vos collègues et vos clients ! Le service de personnalisation est possible sur notre site internet. Rendez-vous en ligne pour découvrir toutes nos options !
A4 ou A5 : Le format idéal pour vous
La choix du format est important, si vous souhaitez transporter votre agenda professionnel, n’optez pas pour le format A4 qui correspond à une feuille de papier pour imprimante. Le format A4 est le modèle privilégié des professionnels qui ne font pas de déplacement professionnel ou n’emportent pas de travail à leur domicile.
Le format A5 est l’équivalent d’une feuille A4 coupée en deux parties dans la longueur. Vous ne pouvez pas y noter autant d’informations. Il est plus compact et prévu pour donner une vision claire et précise du déroulement de la journée.
Le format idéal pour vous se décide en fonction de vos besoins et de vos attentes. Pour une profession médicale, paramédicale ou un cabinet d’avocats le format A4 semble être le plus adapté car il permet de noter des informations sur les patients ou les clients. Si vous voyagez pour le travail, le format A5 peut facilement se ranger dans un sac.
Personnalisation des pages intérieures
Les pages habituellement présentes au début et à la fin des agendas peuvent être personnalisées en fonction de vos goûts et des besoins de votre entreprise.
Gardez les pages essentielles comme le mémorandum personnel, les numéros d’urgence, les numéros de téléphone utiles, le calendrier de l’année en cours et celui de l’année suivante pour vous repérer. Les notes vierges en fin d’agenda sont également très utiles.
Libre à vous de personnaliser les pages intérieures, avec des pages en plus pour vous aider à vous guider dans une ville ou un memento dans une autre langue par exemple. Pour un usage professionnel quotidien nécessitant de se repérer, n’utilisez pas de stylos de couleurs, mais pensez à vous procurer un agenda imprimé à l’encre noir et bleu.
Pourquoi l’agenda publicitaire personnalisé est-il si important pour une entreprise ?
À l’ère de la numérisation, où tout semble dématérialisé, certains outils tangibles conservent une valeur inestimable. L’agenda publicitaire personnalisé en est l’archétype. Outil du quotidien, il se mue en vecteur de communication subtil et efficace pour les entreprises. Vous pouvez d’ailleurs commander votre produit personnalisé sur Internet !
Cet agenda devient une carte de visite durable. Contrairement aux brochures ou cartes de visite, souvent égarées ou oubliées, l’agenda reste, par essence, un compagnon de longue date pour son propriétaire. Il véhicule l’image de l’entreprise, renforçant son identité visuelle et sa marque dans l’esprit du client ou partenaire. Chaque ouverture rappelle la présence de la marque, créant ainsi une familiarité et une proximité.
Ce n’est pas simplement un outil de promotion, mais un cadeau. En offrant un agenda personnalisé, l’entreprise manifeste une volonté de créer un lien, de remercier ou de consolider une relation. Cette dimension relationnelle s’inscrit dans une démarche de fidélisation. Le geste compte autant que le message.
L’aspect esthétique et qualitatif de cet objet publicitaire est primordial. Un agenda soigneusement conçu, avec une matière noble ou une finition délicate, évoque le professionnalisme et l’exigence. L’excellence du support reflète l’excellence de l’entreprise, et c’est ce message silencieux mais puissant qui se transmet.