Spécialiste français des services de cartographie, Mappy met à la disposition du grand public des outils de géolocalisation et de calcul d’itinéraire qui permettent une recherche locale à travers une carte sur différents supports comme les téléphones mobiles, tablettes et internet, facilitant ainsi les déplacements pour les différents utilisateurs. Créer un itinéraire avec Mappy est ainsi la solution adéquate pour réussir son déplacement.

Comment créer un itinéraire avec Mappy ?

Allez sur le site officiel https://fr.mappy.com/itineraire pour créer un trajet. L’utilisation du service est tout à fait simple : Situé en haut et à gauche de l’écran de démarrage, se trouvent trois options principales qui permettent d’accéder aux fonctionnalités de base qui sont par ordre, la recherche de plan, la recherche de produit et la recherche d’itinéraire.

Itinéraire Mappy carte

La recherche de plan et la recherche de produit ont tendance à être similaires. En fait, pour obtenir un plan qui peut conduire à l’objet de sa recherche, après avoir cliqué sur l’outil de recherche, on saisit en haut et à gauche, soit un lieu, soit une adresse ou une enseigne commerciale avant de valider en appuyant sur la touche entrée.

La saisie des critères de recherche conduit à la publication d’une liste des résultats qui vous tracent itinéraire Mappy. En plus des résultats affichés, certaines fonctionnalités sont aussi disponibles telles la géolocalisation qui vous permet de tracer votre itinéraire à partir de votre position actuelle, l’agrandissement avant ou arrière de votre carte, l’estimation de trafic routier, et différents autres fonctionnalités.

Calculer le temps du trajet sur Mappy

La recherche du trajet, quant à elle, vous guide dans l’accomplissement d’un parcours à partir de la saisie d’une zone de départ et d’une zone d’arrivée. Dans ce cas précis, il faudrait aussi saisir un mode de transport et éventuellement, certaines autres options. L’itinéraire Mappy tracé vous offre une proposition du parcours avec même des itinéraires alternatifs si vous le désirez.

Calculer le temps du trajet sur Mappy

Les options du site de plan gratuit permettent aussi de vous faire une proposition avec les conditions de trafic en tenant compte de la date et de l’heure, du type de véhicule utilisé (voiture, moto etc…), conditions qui peuvent aussi déterminer des voies à emprunter et du montant des frais à engager pour le carburant et autres.

Vous désirez vous déplacer d’une ville à l’autre et vous ne savez quel transport en commun ni quel itinéraire choisir ? Un itinéraire Mappy vous proposera entre autres solutions, le transport le plus rapide, les différentes correspondances etc… Ce service est disponible pour 3800 villes en France.

Votre itinéraire à vélo vous est aussi proposé par Mappy. Et si vous n’avez pas de vélo et que vous en voulez un, Mappy vous propose les vélos en libre-service disponibles près de chez vous.

Comment utiliser et créer un itineraire Mappy ?
5 (100%) 2 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here