Comment télécharger un film ou une série TV sur Netflix ?

0
54

Vous pouvez être un as de l’informatique et ne pas réussir à faire un téléchargement. Pas vrai, me direz-vous ! Mais c’est pourtant la raison d’être de cet article. C’est à la suite d’une forte demande des utilisateurs Netflix sur la procédure de téléchargement que la nécessité d’avoir un guide d’utilisation est apparue. Pour les néophytes, Netflix permet à ses membres de regarder en illimité et sans publicité, des films, séries TV, documentaires, sur tout appareil connecté à internet. Diffusés en streaming, ses membres ont accès tous les mois à des nouveautés qui ne demandent qu’à être vues. Que faire pour télécharger un film sur Netflix et le regarder hors ligne ?

Les prérequis

Ce n’est pas compliqué de télécharger un film sur Netflix pour le regarder plus tard. Les appareils mobiles sous Android ou iOS, ainsi que les tablettes et ordinateurs avec le Windows 10, disposent d’une fonctionnalité pour cela. Si votre appareil ne respecte pas les normes précédentes, difficile de réussir un téléchargement, encore moins les navigateurs d’ordinateurs. De manière concrète, vous devez disposer des éléments suivants :

  • Un mobile iOS version 9.0 ou supérieure, ou un mobile Android 4.4.2 ou supérieur, ou tablette et ordinateur avec Windows 10 version 1607 ou supérieure
  • Une connexion internet de bonne qualité
  • Un compte de membre chez Netflix valide
  • L’application Netflix dernière version.

Procédure de téléchargement

Le film à télécharger doit être précédé d’une icône de téléchargement, car ce ne sont pas tous les titres qu’on peut télécharger sur Netflix. Un espace de téléchargement est prévu dans le menu et s’appelle « contenu téléchargeable ». Une fois le titre à télécharger repéré, vérifiez votre connexion internet et suivez les instructions suivantes :

  • Cliquez sur le titre choisi
  • À la page de description se trouve une icône de téléchargement représenté par une flèche descendante
  • Cliquez sur l’icône pour lancer le téléchargement.

La procédure est similaire pour télécharger une série TV. La seule différence est la présence de l’icône de téléchargement pour chaque épisode. Le nombre de téléchargements doit correspondre aux nombres d’épisodes de la série.


Comment télécharger un film ou une série TV sur Netflix ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here