Comment surveiller gratuitement sa maison avec une simple webcam et Skype ? Le logiciel est fort connu pour discuter entre les membres gratuitement avec visio par webcam. Une utilisation alternative de Skype pour assurer la sécurité de votre maison. La surveillance à domicile se fait après avoir paramétrer le logiciel, c’est simple et rapide !

Vous devez être équipé de Skype pour pouvoir suivre le tuto (télécharger Skype gratuitement). Dans Skype, cliquez sur « Outils » puis « Options ». Dans la fenêtre, cliquez sur l’onglet « Appels » puis sur le bouton « Options avancées ». Cochez la case « Répondre automatiquement aux appels » puis « Démarrer la vidéo automatiquement lors d’un appel ». Cliquez sur Enregistrer et c’est ok !

Skype

Créez un deuxième compte Skype puis appelez-vous pour regarder ce qu’il se passe dans votre maison (l’identité principale Skype sera le seul contact, vous serez alors le seul à pouvoir vous connecter). Avant de partir, lancez Skype et connectez-vous.

Pour pouvoir profiter pleinement de la surveillance de votre maison par caméra, il est conseillé d’être équipé d’une bonne webcam HD. Pour cela, choisissez une webcam de qualité et avec un large angle pour regarder au mieux ce qu’il ce passe dans votre maison.

Comment créer une caméra de surveillance avec Skype ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here