Comment créer des stickers de voiture personnalisés

0
827

Les stickers voiture sont de plus en plus présents. Ils sont imprimés, pour la plupart, en haute résolution à partir du meilleur vinyle adhésif. Il est même possible de choisir le revêtement qui vous va le mieux pour votre skin. Leur aspect mince n’enlève rien à leur résistance. Le sticker désigne un autocollant avec un visuel personnalisé. Il est conçu pour épouser à la perfection le design d’origine de différents supports comme la voiture. Pour en savoir plus sur l’impression, consultez le site Gataka.

Stickers de voiture : une création personnalisée

Si vous avez toujours voulu des stickers qui portent votre empreinte, sachez qu’il est tout à fait possible de créer votre propre design. En effet, vous pouvez avoir des stickers de voiture en ligne. Certains sites internet, vous proposent de vous sortir le modèle que vous avez dessiné. Pour ce faire, il vous suffit de leur envoyer votre fichier avec le visuel déjà que vous avez réalisé. Ensuite, indiquez-leur simplement la taille, la découpe et la quantité que vous souhaitez avoir.

Il existe un autre moyen pour avoir votre sticker personnalisé. Vous pouvez créer directement votre design sur le module d’un de ces sites internet. Généralement, il y a des tutoriels pour vous guider dans votre création. Ainsi, il devient facile de créer vos stickers de voiture sur mesure avec une haute qualité d’impression. Ces figures personnalisées sont adaptables à votre voiture. En quelques minutes, vous allez pouvoir créer très facilement vos propres autocollants, même sans connaissance particulière en graphisme. Laissez libre court à votre imagination pour réaliser des modèles avec votre logo et vos dessins. Les autocollants sont caractérisés par leur résistance et leur adhérence exceptionnelles.

Comment et où poser votre sticker ?

Il est important de savoir que les stickers de voiture peuvent véhiculer des informations ou tout simplement servir comme des articles de décoration. Ainsi, ils seront mieux indiqués pour relooker l’extérieur de votre voiture. Notez également que les autocollants peuvent être placés partout soit sur le capot, les portes, les vitres ou le pare brise. Le sticker est utilisable pour camoufler certains défauts, ou pour décorer afin d’apporter une touche d’originalité. Selon leurs caractéristiques, ils peuvent se poser à différents endroits. Les badges par exemple, sont à poser sur le capot ou les bandes fines, pour sublimer la voiture. Quant aux stickers de voiture pare-soleil, ils peuvent être mis sur le haut du parebrise pour protéger les yeux du chauffeur. Par ailleurs, les stickers en rouleau peuvent se poser sur une carrosserie en forme de rouleau. En outre, les stickers en planche peuvent être posés partout.

Comment coller un sticker sur une voiture ?

Une chose est de vouloir des stickers sur sa voiture, une autre est de savoir comment bien les poser. Vous devez savoir qu’avant toute application sur une voiture, il faut nettoyer la surface. Cela permet d’enlever les saletés, les poussières, les graisses et les taches. Ensuite, il vous faut retirer le film protecteur délicatement et poser l’autocollant à la bonne place.

Les bulles ou les plis sont à éviter. Ainsi vous devez être concentré durant l’opération. En outre, il faudrait travailler avec minutie lorsqu’il sera question de poser un sticker sur une carrosserie. Pour avoir de bons résultats, il serait mieux d’utiliser une raclette.

Comment créer des stickers de voiture personnalisés
2.7 (54%) 10 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here