OK Google (Google Now) est une fonction disponible sur smartphone Android, tablette ou ordinateur. Une fonction de plus qui vous permettra de gagner du temps puisque vos recherches ne s’effectueront plus que par mode vocale. Vous avez une recherche à faire, vous n’aurez plus besoin de taper, il vous suffira juste de verbaliser votre demande en disant « ok Google » juste avant. De plus en plus performant, il vous fera gagner beaucoup de temps. Avec OK Google, vous avez la possibilité de faire une reconnaissance vocale afin que vous soyez le seul à pouvoir l’utiliser. Découvrez comment activer ou désactiver OK Google sur Android.

Comment activer ok Google

Pour activer OK Google, rien de plus simple. Il vous suffit d’aller dans vos paramètres d’application et de suivre la procédure suivante :

  • Cliquer sur « langue et saisie »
  • saisie vocale google
  • « détecter ok Google »
  • sélectionner depuis l’appli Google » ou « depuis n’importe quel écran ». Mettre l’un des deux en mode « on »

Comment désactiver ok Google

Pour désactiver ok Google et ainsi ne pas bénéficier de cette fonction, il vous suffit d’aller dans vos paramètres d’application et suivre la procédure inverse :

  • sélectionner langue et saisie
  • cliquez sur saisie vocale google et désactiver cette fonction
  • désactiver la fonction depuis l’appli Google ou depuis n’importe quel écran, si c’est ce que vous aviez sélectionné au départ.

Une autre méthode pour activer ou désactiver ok Google consiste à appuyer sur l’icône de Google, sélectionner paramètre en bas à droite de votre Android, puis paramètre et ensuite voix. Il ne vous reste plus qu’à désactiver les applications de OK Google en les mettant en mode off.

Comment activer ou désactiver OK Google sur Android ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here