Combien coûte une assurance auto pour un conducteur résilié ?

0
2236

Vous êtes un conducteur résilié. Vous êtes à la recherche d’une assurance à tarif abordable pouvant traiter votre cas pour couvrir encore les dommages et sinistres causés par votre auto. Nous vous proposons un petit guide où vous pouvez découvrir quelques tarifs afin de mieux vous orienter vers la compagnie idéale et de mieux vous satisfaire.

Qui est-ce qu’on appelle « conducteur résilié » ?

Tout particulier ayant conclu une assurance auprès d’une compagnie d’assurance est appelé assuré. Quelles que soient les fautes commises par ce dernier envers les tiers, l’assureur prend en charge toutes les indemnisations et réparations des sinistres ou des dommages causés aux victimes. Cela se fait par le biais des versements mensuels ou annuels payés par l’assuré en vertu de son contrat d’assurance. Cependant, il arrive que suite à certains évènements, l’assureur refuse d’assurer et résilie même le contrat avec son assuré. Ce dernier sera alors appelé « conducteur résilié ». Le contrat peut être résilié unilatéralement lorsque la compagnie estime que l’assuré commet trop d’accidents qui déséquilibrent le contrat lui-même. Il existe également des cas où l’assureur n’est pas solvable et n’arrive jamais à effectuer le paiement de sa cotisation. Le retrait du permis de conduire, la fausse déclaration, l’alcoolémie ou à la prise de stupéfiants du conducteur le jour de l’accident peuvent également amener à la résiliation. Malgré celle-ci, il existe quelques compagnies spécialisées qui traitent le cas des conducteurs résiliés comme sosresilie.fr par exemple  qui travaille avec plus de 20 assureurs partenaires afin de vous proposer l’offre la plus avantageuse selon votre situation et motif de résiliation d’assurance auto.

Combien coûte en moyenne une assurance auto pour un conducteur résilié ?

Le prix de l’assurance auto pour conducteur résilié varie en fonction de la cause de la résiliation du contrat du conducteur. Après comparaison des différents tarifs des compagnies, le prix d’une assurance auto, après un retrait de permis, peut coûter 17 euros. Si le conducteur a été résilié à cause de la consommation d’alcool, il pourrait payer 27 euros au lieu de 21. Pour les stupéfiants, le prix est de 28 euros. Pour le mauvais payeur, le prix peut atteindre 19 euros et pour les accidents répétitifs, le prix peut aller jusqu’à 29 euros.

Conducteur résilié : comment trouver une assurance auto ?

Après une résiliation, on se trouve sans assurance auto. Cependant, cette dernière reste obligatoire. Par conséquent, on est obligé de faire une nouvelle assurance même si c’est difficile suite à une résiliation. On sait aussi que les compagnies augmentent les primes que les conducteurs résiliés payent, car ils ont des profils à risque. Or, on cherche avant tout l’assurance au prix le moins élevé. De nos jours, il existe des assureurs spécialisés dans l’assurance des conducteurs résiliés. Ils comprennent votre situation et proposent des offres adaptées pour n’importe quels motifs de résiliation : défaut de paiement de cotisations, sinistres, alcoolémie et stupéfiant pour les conducteurs ayant perdu leur permis de conduire suite à un contrôle, fausse déclaration.

Le cas échéant, saisissez le Bureau Central de Tarification (BCT). Il régularisera votre situation et obligera l’assureur de votre choix à vous couvrir malgré tout.

Combien coûte une assurance auto pour un conducteur résilié ?
5 (100%) 3 votes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here