Aujourd’hui les CV arrivent souvent chez les recruteurs, formatés, sans âme ni identité propre. Alors à compétences égales, comment faire sortir son curriculum vitae du lot pour qu’il attire l’œil de votre futur employeur ? Nous vous apportons ici quelques idées pour un exemple de CV original.

Quelques secondes pour convaincre avec un CV simple et original

Entre 5 à 10 secondes, c’est le temps moyen qu’un recruteur passe sur un CV, alors comment faire en sorte de maintenir son attention ? Un curriculum vitae original et pertinent est la clé de votre réussite.

La mise en page d’un CV original

Savez-vous qu’on ne lit pas forcément un document de gauche à droite et de haut en bas ? Grâce à une mise en page originale et pertinente, vous pourrez vous-même diriger l’ordre de lecture de votre CV. Par des tailles de police différentes, des alignements réfléchis, des caractères différenciés et même des couleurs, vous pouvez faire ressortir les informations primordiales de votre CV. Cela dit ne tombez pas dans l’excès et ciblez intelligemment les points à faire ressortir.

Les mots clés

Identifiez quelques mots clés que vous ferez apparaître dès le haut de votre CV. Ils seront les premiers éléments captés par le recruteur et doivent donc refléter suffisamment votre personnalité et vos atouts.

L’ordre des informations

Mettez en avant vos expériences qui apporteront un plus à votre candidature. Pas la peine d’épiloguer chronologiquement sur vos petits boulots de baby-sitting si cela n’a pas de lien avec le poste concerné. Utilisez des titres et soyez concis et précis.

Utilisez le langage de votre futur employeur

Sans paraphraser, sachez utiliser les mêmes mots que le recruteur. Relisez bien les offres d’emploi pour être sûr de répondre aux besoins. Si vous postulez sans offre, consultez le site internet de l’entreprise pour identifier quelques mots clés.

Les centres d’intérêt

N’oubliez pas qu’une embauche c’est aussi un coup de cœur et quoi de mieux pour en déclencher un que d’avoir un hobby en commun avec son futur employeur ?

Exemple de CV gratuit sur internet

A l’heure du numérique, sachez utiliser internet pour dénicher un exemple de CV original. Vous trouverez facilement sur le web des modèles gratuits desquels vous pourrez extraire les meilleures idées pour créer votre CV original et divers conseils pour le remplir. Il existe également de nombreux sites pour télécharger un CV original gratuit et le compléter en ligne, avec Word, Open Office.org…

Exemple de CV original à télécharger gratuitement
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here