Avantages et inconvénients de la vape

0
711

Les avis sont très partagés en ce qui concerne la vape. Vous avez peut-être lu un article sur les bienfaits des cigarettes électroniques , et le lendemain, vous avez vu un reportage qui donne l’impression que la vape est dangereuse. Si vous avez envisagé de faire la transition récemment, le choix peut être déroutant. Dans ce guide, nous vous présenterons les avantages et les inconvénients réels de la vapote afin que vous disposiez d’un cadre de référence clair pour décider si elle vous convient.

 

Avantages de la vape

 

1. Moins nocif que la cigarette :

 

 Il suffit de demander au Collège royal des médecins. Il s’agit d’une organisation prestigieuse qui représente plus de 35 000 médecins dans le monde. Sur la base de leurs recherches approfondies, ils ont déclaré que l’utilisation régulière de la cigarette électronique est au moins 95 % plus sûre que le tabagisme. Comme il n’y a pas de combustion, de goudron ou de cendres associés à la vape, le fait de passer du tabagisme à la vape permet à l’utilisateur de bénéficier des avantages pour la santé que procure le fait de ne pas fumer. Cela signifie une meilleure hygiène buccale, la santé de la peau, la circulation, la capacité pulmonaire et un meilleur sens de l’odorat et du goût.

 

2. Peu voire pas d’odeur :

 

 L’un des plus grands avantages de la vape est que vous et votre environnement ne sentirez pas la fumée. La vape peut avoir un arôme provenant des saveurs utilisées, mais ce n’est pas la fumée des feuilles de tabac mortes ! Pour certaines personnes, l’odeur de la vapeur est à peine perceptible. Parfois, l’arôme peut même être agréable. Même si vous vapotez des arômes de tabac, cela ne sentira pas comme les les feuilles de tabac brûlées.

 

3. Contrôle de la consommation de nicotine :

 

La vape vous donne un contrôle total sur votre dose de nicotine. Le jus électronique est disponible en différentes teneurs, allant de la nicotine libre à la nicotine forte. Vous pouvez choisir la quantité exacte de nicotine contenue dans votre vaping, si vous décidez d’en utiliser. La plupart des vapeurs ont tendance à commencer par des niveaux de nicotine élevés, puis à diminuer progressivement jusqu’à des niveaux plus bas, ou à l’éliminer complètement.

 

Les inconvénients de la vape

1. Des options illimitées :

 

 Le choix d’équipements, de liquides électroniques et même de modes de vape est presque illimité. Il peut être difficile de faire son choix, surtout si on le compare à la relative facilité de choisir une marque de cigarette et de l’allumer. C’est pourquoi il est si important de commencer avec un simple kit de de base. Vous pouvez également trouver de l’aide dans un magasin de vape, un forum de vape ou auprès d’amis qui vapotent. Heureusement, les vapoteurs expérimentés sont généralement heureux de vous aider à apprendre à faire du vape !

 

3. De plus en plus de jeunes fumeurs : 

 

On peut trouver des adultes qui s’adonnent à cette activité dans toutes les tranches d’âge à partir de 18 ans. Ce qui est triste, c’est que beaucoup d’adultes plus âgés ne se sentent pas concernés par la culture du vapotage, ce qui pourrait bien les aider à se débarrasser de leur dépendance mortelle au tabac. Le vrai point noir de la vape est le fait qu’elle soit très populaire chez les jeunes adultes voire les adolescents ce qui n’était pas forcément le cas de la cigarette.

 

4. Coût important : 

 

Comme d’autres produits consommables, le vaping nécessite des achats répétés. Quelle que soit la conception de votre appareil, le e-liquide devra toujours être réapprovisionné. Le prix du e-liquide et la quantité vendue varient. Certaines marques sont chères, mais il existe aussi de nombreux jus électroniques bon marché. Toutefois, une bouteille ne durera pas éternellement. Et même si le prix d’une bouteille est relativement faible, les coûts s’accumulent lorsqu’on achète trop de parfums. C’est pourquoi beaucoup commencent à faire leur propre eliquide. C’est relativement facile à faire et cela permet de réduire considérablement les coûts.

Avantages et inconvénients de la vape
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here