Bras articulé pour PC : quels sont les critères de choix à considérer ?

0
453
Bras articulé pour PC

Pour installer un setup gaming chez vous, il sera nécessaire de posséder un bras articulé. Ce support d’écran permet de gagner de la place sur le bureau, et utiliser un matériel parfaitement ergonomique. L’outil est facile à utiliser, et vous n’aurez aucun mal à l’installer. Par ailleurs, vous serez désormais à l’abri des douleurs lombaires et autres. Néanmoins, l’achat de cet accessoire doit se faire en suivant certains critères précis. Quels sont-ils concrètement ?

Le matériau et le nombre de bras

Avant de commander un bras articulé pour votre PC, il serait judicieux de vous intéresser au matériau dont l’accessoire est fait. Il est d’une importance capitale dans la durabilité de ce bras articulé. Vous aurez notamment le choix entre le métal et le plastique. Pour bénéficier de votre bras articulé pendant longtemps, l’idéal serait d’opter pour l’aluminium. Il est conçu pour supporter les écrans les plus lourds.

Plus loin, renseignez-vous à propos du nombre d’écrans qu’il est possible d’accrocher au bras articulé. Ceux qui possèdent trois écrans n’adopteront certainement pas un matériel destiné à supporter un seul écran. Dans cette dernière configuration, vous avez tout intérêt à choisir un bras articulé pour un écran simple.

Le poids adéquat

Il serait dommage que votre écran tombe malgré sa fixation sur un bras articulé. C’est pour cela qu’il faudrait s’assurer que l’accessoire est capable de supporter sa charge. Vous devrez donc connaitre le poids du moniteur avant de passer à l’étape de l’achat. Pour vous faciliter le processus d’achat, certaines marques mentionnent la norme VESA. Cette dernière indique le type de moniteur que vous pouvez associer avec les modèles de bras.


Ces informations vous permettront de prendre la meilleure décision. Outre le poids, vérifiez si le bras articulé possède un passe-câble incorporé. Vous avez l’avantage d’avoir tous les fils réunis dans un même endroit. Ainsi, il est possible de travailler dans les conditions les plus optimales. Certains modèles de bras articulés sont dotés de ports USB. Il s’agit d’un atout pour les personnes qui doivent recharger périodiquement leur mobile pour effectuer des travaux.

La facilité d’utilisation

Il faudrait impérativement vérifier la facilité d’utilisation du bras articulé avant de l’acheter pour votre PC. Il existe une grande diversité de modèles sur le marché. Certains comportent un ressort à gaz, tandis que d’autres non. Lorsque vous souhaitez travailler avec tout le confort possible, privilégiez ceux dotés de vérins à gaz. Les mouvements sont énormément facilités, ce qui rend la fixation de l’écran dans diverses positions plus simple.

Veillez à ce que l’accessoire soit facile à mettre en place sur votre bureau. Idéalement, il ne doit pas être nécessaire de percer le bureau pour y arriver.

Le prix

Ce point est très important, car il peut faire la différence entre deux modèles de bras articulés pour PC. Il n’y a aucun encadrement légal en ce qui concerne ce paramètre. Les fabricants sont donc libres de définir le prix qu’ils veulent pour leurs modèles. Tout dépend du matériau utilisé, de même que la qualité du bras articulé. Malgré tout, vous n’aurez pas de mal à trouver le nécessaire en fonction de votre budget.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here