Comment associer une montre de luxe à son costume de marié ?

Date:

Avez-vous pu enfin choisir votre costume de marié ? Parfait ! Vous devez à présent penser aux différents accessoires qui doivent l’accompagner. Parmi les plus en vogue figure la montre de luxe, un choix idéal pour plus d’élégance. Mais, comment associer sa montre de luxe à son costume de marié ? C’est à cette question que nous répondrons dans cet article. Continuez la lecture.

Choisissez une montre de luxe adaptée à l’événement

La montre de luxe est l’un des bijoux incontournables pour parfaire votre tenue durant le mariage. Afin qu’elle soit en harmonie avec cette dernière, vous devez veiller à ce qu’elle soit adaptée à l’événement. Les montres de luxe les plus recommandées sont celles qui se déclinent sous un modèle habillé.

En effet, ces dernières sont moins extravagantes, notamment avec leur design épuré. Elles sont également plébiscitées pour leur polyvalence et leur aspect très simple. Chez David Watches, une entreprise spécialisée dans ces articles, découvrez des montres de luxe habillées d’occasion.

Notez que cette enseigne est présente essentiellement en France et en Belgique. Elle met à votre disposition des montres d’exception comme Rolex, Omega, Breitling ou encore Cartier.


Tenez compte du style de votre costume

Pour une meilleure association de la montre de luxe à votre costume, vous devez aussi tenir compte du style de celui-ci. Par exemple, si vous prévoyez d’enfiler un costume classique, il est préférable de choisir une montre traditionnelle dotée d’un bracelet en cuir.

En revanche, si vous avez opté pour une tenue plus moderne, portez vos regards sur une montre contemporaine à bracelet en silicone ou en acier. Par ailleurs, en ce qui concerne les couleurs, misez sur le bordeaux, le noir ou encore le marron foncé.

Assurer de la cohérence des couleurs

L’harmonie des couleurs entre votre costume et votre montre est cruciale pour créer un look raffiné. Si votre costume est de couleur sombre, comme le noir ou le bleu marine, une montre avec un cadran et un bracelet assortis peut compléter à la perfection votre tenue. Pour un costume de couleur claire, optez pour une montre en or ou en argent, qui apportera une touche de brillance sans être trop audacieuse.

En revanche, si vous souhaitez ajouter une touche d’audace à votre tenue, vous pouvez choisir une montre avec une couleur contrastante. Par exemple, une montre avec un bracelet en cuir marron peut créer un contraste saisissant avec un costume gris.

Accordez votre montre avec les autres accessoires

Pour une combinaison parfaite, vous devez accorder votre montre de luxe avec les autres accessoires de votre costume de marié. Il s’agit notamment des chaussures et de la ceinture. Si celles-ci sont d’un marron foncé, une montre de luxe à bracelet en cuir marron foncé serait parfaite. Mais, si vous souhaitez une montre à bracelet en cuir noir, assurez-vous que vos chaussures et votre ceinture soient aussi de couleur noire.

En gros, associer une montre de luxe à son costume de marié est une décision importante qui demande réflexion et attention aux détails. Suivez ces astuces pour vous en sortir.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

A lire

Sac a main femme tendance printemps/été 2022

Souhaitez-vous faire un peu de changement dans votre dressing avant d'entamer avec la nouvelle saison ? Ne misez...

Mode homme : faut-il attendre les soldes pour s’acheter de la marque ?

Les soldes permettent à une catégorie de clients d’acheter plusieurs articles au meilleur prix. Pendant cette période, on...

Cet été, c’est la mode vestimentaire du lin

Il y a eu une expansion et une croissance dans la variété des vêtements femme en lin disponibles...

Faut-il suivre la mode ?

La mode, un mot qui a beaucoup de sens et de signification de nos jours. Mais qu’est vraiment...