Comment investir dans la crypto-monnaie ?

0
83
Investir dans la crypto-monnaie

Vous êtes nouveau dans l’univers de la crypto ? Vous cherchez à comprendre comment vous procurer une cryptomonnaie telle que le Bitcoin, Cardano, Ether, etc. ? Tous ces termes sont nouveaux pour vous et la démarche à suivre vous échappe ? Vous avez frappé à la bonne porte !

Dans cet article, on vous accompagne lors de vos premiers pas dans la crypto et vous donne toutes les ficelles pour bien débuter ! On vous aidera aussi à choisir votre plateforme. Si cette démarche vous effraie, on décrypte avec vous les raisons qui ont conduit à l’échec de plusieurs apprentis traders et on vous aidera à éviter les erreurs !

La cryptomonnaie, c’est quoi au juste ?

On désigne par cryptomonnaie, des actifs numériques qui reposent sur une technologie appelée Blockchain. En possédant ses cryptoactifs, vous pourrez les échanger de pair à pair (peer-to-peer), sans avoir besoin d’intermédiaires, comme les assurances ou les banques. En interagissant avec la blockchain, vous maîtrisez votre argent et en êtes responsable ! Vous avez la possibilité de transférer vos actifs à tout moment, quel que soit le montant ou le destinataire, sans la permission d’un tiers !

Qu’est-ce qu’une Blockchain ?

La Blockchain (ou chaîne de blocs) est un registre qu’on peut assimiler à un livre de comptes et qui permet de stocker et d’échanger des valeurs sur Internet, sans devoir passer par des intermédiaires centralisés, comme les banques, les notaires, l’état, etc. Grâce à des algorithmes complexes, ce livre de compte conserve vos données et les sécurise. Comme un véritable cahier de comptes, tout le monde peut la lire ou la modifier, sans que personne réussisse à la détruire ou à modifier son contenu.


Les avantages de la cryptomonnaie !

Avant de vous lancer dans la cryptomonnaie, vous devez savoir que ce domaine est risqué et très volatil ! C’est un investissement qui peut monter ou baisser très rapidement. Les gains peuvent être très attractifs, mais c’est un investissement qui n’est pas fait pour tout le monde. Toutefois, plusieurs points sont vraiment attractifs :

  • les États ne les contrôlent pas ;
  • rare, le Bitcoin a une grande valeur qui fait de la cryptomonnaie une valeur refuge ;
  • elle vous permet de diversifier votre portefeuille.

Parier de la cryptomonnaie, c’est parier sur l’avenir !

Pourquoi autant d’avis négatifs sur la cryptomonnaie sur les forums ?

De bien trop nombreux investisseurs débutants se sont rués sur la cryptomonnaie, sans réfléchir et en ignorant les conseils avisés des plus expérimentés. Plusieurs raisons peuvent expliquer que de nombreuses personnes échouent, voici quelques exemples :

  • ils se sont soit constitué un wallet pour passer directement à l’achat de la cryptomonnaie, sans penser à la convertir. Après la chute des cours de leurs actifs, ils en subiront les conséquences ;
  • en croyant qu’il est possible de se faire des euros très facilement grâce à la crypto ;
  • soit en optant pour l’expertise d’un courtier non régulé et de foncer sans réfléchir sur une plateforme.

Certaines erreurs classiques, souvent commises par des débutants, peuvent être fatales ! Ces apprentis traders perdent leur argent et parfois même, une somme dépassant leur capital de départ. Ils se sentent frustrés, et c’est normal ! Et leur rancœur s’exprime généralement sur les forums !

Avant de vous lancer, il est très important d’apprendre et de pratiquer. Vous devez prendre votre temps pour vous familiariser avec ce monde et bien en connaître les éléments constructifs d’un marché et ses outils.

Comment bien choisir la plateforme pour acheter de la cryptomonnaie ?

Le choix d’une plateforme pour acheter de la cryptomonnaie ne s’improvise pas ! Voici quelques critères à prendre en compte et qui vous permettront de bien choisir la plateforme qui répondra au mieux à vos attentes :

  • la création d’un compte test : en investissant de l’argent fictif, vous pourrez prendre en main la plateforme et de vous assurer de votre envie d’investir votre argent ;
  • les frais de la plateforme : ils peuvent varier d’une plateforme à une autre et sont habituellement obscurs. Vous devez bien les comprendre ;
  • la langue : certaines plateformes ne proposent pas le français. Si vous ne maîtrisez pas l’anglais, nous vous conseillons de n’utiliser que celles qui disposent de la langue française ;
  • sa fiabilité : vous devez suivre l’actualité de la plateforme, si elle est toujours disponible lorsque les connexions sont nombreuses, et surtout, si elle est réellement et suffisamment sécurisée.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here