Super webcam : Diffuser un live webcam sur internet

0
1712

Il existe alors une autre méthode qui est de passer par un logiciel. Il y a ManyCam, Webcammax… mais celui que j’ai retenu est Super webcam (télécharger SuperWebcam) car en plus d’être gratuit et léger il n’impose pas son logo sur la vidéo de plus il est possible d’ajouter des effets (texte défilant, logo perso sur un coin de la vidéo…) ce logiciel peut diffuser des vidéos mais aussi des images ainsi que le desktop c’est à dire une capture vidéo de votre écran pc en live, vous pouvez ainsi faire quelque chose sur votre pc tout en le montrant au autres. Pour choisir un des modes, cliquez (dans le logiciel superwebcam) sur « Video source » puis sur « video file », « image file » ou « desktop ». Une fois la vidéo sélectionnée vous pouvez créer une playlist, pour cela allez dans « options », « video options » puis « video playlist » et sélectionnez une série de vidéos.

A ce logiciel je conseil d’utiliser Adobe Flash Media Encoder qui permet de gérer la qualité vidéo et sonore du live. Télécharger gratuitement Adobe Flash Media Encoder (je conseil de prendre la version 2.5 ou 3.0 pour bénéficier du H.264…)

Lorsque vous avez les logiciels Superwebcam et Flash Media Encoder c’est assez simple de diffuser: lancez ces deux logiciels, sur Superwebcam sélectionnez une vidéo comme expliqué plus haut. Dans Flash Media Encoder téléchargez le flux stream de votre compte support (téléchargez le fichier fme_config.xml et fme3_config.xml sur la page de téléchargement ensuite cliquez sur ‘File » et « Open » pour ouvrir ce fichier) sélectionnez H.264 dans l’encoding options ainsi que le format video Device ensuite il ne vous reste plus qu’a cliquer sur « Start ». Le live se trouve sur votre chaine pouvez régler la qualité vidéo (image saccadée, taille non appropriée…) et sonore via Adobe Flash Media Encoder.

Super webcam : Diffuser un live webcam sur internet
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here