Régler sa cigarette électronique : comment faire ?

0
45
Régler sa cigarette électronique

Trouver la cigarette électronique qui vous correspond est une première étape qui va vous permettre de commencer à profiter du plaisir de vapoter. Mais ce n’est pas tout ! Comme tout appareil électronique, il est important de trouver les bons réglages, afin d’obtenir la sensation qui vous plaît le plus. Ne vous en faites pas, rien de très compliqué ! Voici les bases des réglages de votre cigarettes électronique, qui vous permettront de trouver l’ajustement idéal. Plus vous utiliserez votre cigarette électronique, mieux vous en maitriserez les subtilités et réglages, ce qui vous permettra d’être de plus en plus à l’aise avec les diverses combinaisons présentées ci-dessous.

Régler la puissance

Votre cigarette électronique dispose de réglages prédéfinis, vous donnant accès à certains réglages, notamment la puissance en watts de votre vap (mode power). Très concrètement, vous allez pouvoir ajuster la puissance afin qu’elle soit la plus adaptée à votre résistance. Plus votre puissance en vapotant sera élevée, plus la sensation dans votre gorge sera élevée, et plus vous dégagerez de vapeur. Vous devrez donc trouver l’ajustement de la puissance qui convient le mieux à la sensation que vous recherchez, mais aussi à la force de vape que vous mettez.

Sans entrer dans des formules mathématiques trop complexes, ces réglages sont très accessibles et permettent de facilement mémoriser la formule qui vous convient le mieux. Il faut simplement garder en tête que trouver le meilleur wattage pour votre appareil permet d’éviter de brûler votre résistance, ce qui donne un goût extrêmement désagréable à la vapote.

Régler la température

Il est important de pouvoir contrôler la température de la vapeur envoyée. Pour cela, le mode température va permettre dé définir un seuil de température maximal à ne pas dépasser : si ce dernier est atteint, votre cigarette électronique cessera de fonctionner (la batterie s’arrêtera), empêchant ainsi l’appareil de surchauffer. Cette fonctionnalité ne fonctionne qu’avec certains types de résistances (acier inoxydable, titane et nickel), et permet d’offrir une longévité bien plus importante à votre appareil.


Vous pouvez généralement régler la température maximale et ciblée sur votre vapoteuse entre 100 et 315°C : il est recommandé en premier réglage d’essai de se positionner autour de 230°C, et d’ensuite modifier progressivement jusqu’à ce que vous trouviez la température idéale, qui vous correspond le mieux.

Régler le bypass

Le mode bypass s’adresse aux initiés qui maîtrisent le fonctionnement technique d’une cigarette électronique. Parmi les basiques à acquérir et permettant de parfaitement comprendre le fonctionnement mécanique d’une cigarette électronique, la fameuse loi d’ohm résume le mécanisme.

En effet, de basculer entre le mode électronique et le mode mécanique dénué de tout réglages possibles, et permet donc d’envoyer une puissance en watts très élevée, au maximum des capacités de l’appareil, à tout moment. Vous pouvez ainsi “jouer” avec la puissance de votre cigarette électronique en fonction de plusieurs paramètres, comme la charge de la batterie, ou encore la valeur de la résistance.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here