Le choix de la poussette pour bébé est très important pour son confort. Lorsque vous devez acheter une poussette, le choix entre les marques est multiple mais entre les modèles également ! Voici le comparatif des différentes types de poussettes :

Les types de poussettes

La poussette citadine

Destinée aux petits de 0 à 4 ans, cette poussette est très maniable grâce à ses petites roues et peut facilement être pliée (en parapluie ou en accordéon). Son châssis surélevé évite aux chères têtes blondes de respirer les gaz des pots d’échappement. S’il est en aluminium, la poussette sera d’autant plus légère. Son sac de transport est un atout non négligeable.

Le combiné, ou poussette modulable

Cette poussette peut être utilisée jusqu’à l’âge de 4 ans, et s’adapte à la croissance de votre bébé. Elle se présente en général sous la forme d’un combiné trois en un composé d’un châssis et de trois accessoires vendus séparément : la nacelle de landau, le siège coque auto (groupe 0+) et le hamac (ou siège de poussette). Difficile de trouver investissement plus pratique, durable et économique !

La poussette tout terrain

Destinée aux petits de 6 mois à 4 ans, ses grandes roues gonflables en font la poussette idéale pour les grandes balades hors des sentiers battus. Elle ne craint ni le sable ni les cailloux et ses suspensions renforcées assurent un confort optimal à bébé même sur les chemins cahoteux.

Les poussettes multiples

Ce n’est pas un mais deux heureux événements que vous attendez ? Pas de panique, cette poussette légère et maniable est faite pour vous ! Vos deux amours pourront être promenés côte à côte ou en file indienne (plus pratique dans les ascenseurs, aux portillons des magasins, etc.).

La poussette canne

Voici une poussette que vous pourrez utiliser dès que votre bébé saura se tenir assis. Ultra-légère, maniable, pliable et peu encombrante, elle est un peu moins confortable pour bébé que les autres poussettes… mais tellement pratique ! A adopter pour les petits trajets.

N’oubliez pas les accessoires indispensables au confort de bébé. Ils sont nombreux, mais les plus importants sont les suivants : protection contre la pluie et le vent, capote solaire ou ombrelle, chancelière devenant tablier pour réchauffer les pieds.

Quels sont les différents types de poussette ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here