Pourquoi investir dans un bureau assis debout ?

0
132
Bureau debout assis

La traditionnelle posture assise au travail n’est pas sans conséquence sur la santé. Pour pallier ce problème, la solution du bureau assis debout est de plus en adoptée dans le milieu professionnel. Elle permet d’alterner facilement les positions assises et debout, améliorant ainsi le bien-être et la productivité. Hésitez-vous encore à adopter cette nouveauté ? Découvrez dans ce billet les raisons pour lesquelles vous devez investir dans l’acquisition d’un bureau assis debout.

Le bureau assis debout, une solution originale pour préserver votre santé et améliorer votre performance

Face aux enjeux de la santé au travail, le mobilier de bureau a évolué ces dernières années, notamment avec l’innovation du bureau assis debout. En effet, l’aménagement ergonomique du poste de travail permet de lutter efficacement contre la douleur lombaire. Les entreprises adoptent donc de plus en plus cette solution innovante pour préserver la santé de leur personnel. Les conséquences du mal de dos à court, moyen et long terme pouvant être très fâcheuses, l’adoption de ce dispositif dans les firmes est salutaire.

Avec un bureau assis debout, vous n’aurez plus à adopter toute la journée une posture statique. Physiquement, vous vous sentirez plus actif au travail et votre dos se porterait beaucoup mieux. En outre, le fait d’opter pour l’utilisation des bureaux assis debout permet d’améliorer la circulation sanguine. Le cerveau est ainsi mieux oxygéné et vous dormirez mieux du fait des mouvements réguliers. De même, cette innovation favorise également une meilleure gestion du stress au travail. Vous pouvez voir les meilleurs bureaux assis debout sur un magazine spécialisé comme Ergomag.

Aussi, certaines études ont prouvé que l’alternance « assis debout » favorise une réduction significative des troubles musculo-squelettiques, car son utilisation entraine la baisse de la lassitude. En dehors de ces avantages fonctionnels, le design moderne du bureau assis debout apportera une touche esthétique à votre espace de travail.


Le bureau assis debout est facile d’utilisation et adapté à l’environnement du travail

Le bureau assis debout est facile d’utilisation, car il suffit de quelques gestes simples pour l’installer et le régler. Pour changer la position de votre bureau, il vous suffira d’appuyer sur quelques boutons du dispositif. La variation des positions en cours de journée nécessite juste d’actionner son mécanisme. Existant en poste individuel ou multipostes, manuel ou électrique, il s’adapte parfaitement à tout type d’utilisation. Ces bureaux peuvent être positionnés côte à côte, face à face, ou séparés par un écran acoustique en fonction de l’espace disponible.

Moderne, il suffit de brancher le bureau assis debout électrique pour l’utiliser. Il offre un réglage de hauteur très précis et une alternance de position automatique.

Le bureau assis debout manuel quant à lui est réglable à l’aide d’une « manivelle ». Il présente l’avantage d’être personnalisable, que ce soit pour le choix du plateau ou de la couleur par exemple. En revanche, son réglage en hauteur est plus difficile et moins précis. De même, son fonctionnement est moins ludique d’autant plus qu’il prend plus de temps pour exécuter les commandes comparativement aux autres types de bureaux.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here