Ce qu’il faut savoir avant de déménager à Nice

0
40
Ville de Nice

Si vous comptez déménager à Nice, vous devez tenir compte de certains détails.
Le plus important étant les démarches administratives à suivre lors de votre déménagement.

Les formalités au près des différentes administrations.

• Déposer une requête pour stationner le véhicule de déménagement auprès de la mairie au plus tard 5 jours avant la date envisagée pour déménager à Nice.
• Rendez-vous au bureau de poste de votre ancienne résidence pour que votre courrier soit réexpédié à votre nouvelle adresse.
• Informez-les de votre nouveau domicile afin qu’ils vous remettent un autocollant à apposer sur la carte grise de votre véhicule.
• Signalez que vous déménagez à votre ancien centre des impôts, qui se chargera de transférer votre dossier au Centre des Finances Publiques de Nice.
• Avertissez votre banque que vous allez changer de domicile et demandez à ce que vos comptes soient mutés dans une agence à Nice.

Vivre à Nice

Avantages de la vie à Nice

Nice est une ville à l’atmosphère très jeune, grâce au fait qu’elle abrite l’une des universités européennes les plus cotées, l’Université Nice Sophia Antipolis.

Nous ne pouvons pas oublier que Nice est baignée par les eaux de la mer Méditerranée. Les avantages sont donc nombreux : de grandes plages, une gastronomie riche et, bien sûr, le climat méditerranéen. Les températures à Nice sont bonnes toute l’année, à l’exception des mois d’hiver. Malgré cela, les températures à cette époque ne sont pas extrêmes, les températures minimales ne descendant jamais en dessous de 5°C.

Nice possède le deuxième plus grand nombre de musées et de galeries d’art en France, juste après la capitale, Paris. L’offre culturelle et de divertissement de Nice est énorme.

Voici une liste de choses à réaliser dans la ville :

• Visitez le musée Matisse
• Promenez-vous au marché Cours Saleya.
• Montée la colline du Château
• Vous pouvez même vous rendre à Monaco en hélicoptère !

Inconvénients de la vie à Nice

Nice est certes l’une des destinations touristiques les plus attrayantes du pays, mais elle ne fait pas partie des grandes métropoles françaises, ce qui se reflète dans le manque d’opportunités d’emploi.
Les prix de l’immobilier sont assez élevés, mais beaucoup moins qu’à Paris et l’offre est assez raisonnable.

Transports

La circulation à Nice est très souvent chargée et compliquée, et le réseau routier connaît régulièrement des embouteillages.

La ville est desservie par un vaste réseau Lignes d’Azur constitué de plus de 100 lignes régulières de bus ainsi que d’une ligne de tramway,

La gare de Nice-Ville accueille les liaisons TER de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, mais aussi les liaisons TGV vers Paris et diverses villes françaises et européennes. Le Riviera Express relie directement Nice à Moscou.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here