Organisation de bar-mitzvah : comment en faire une réussite totale ?

0
76
Organisation de bar-mitzvah

La bar-mitzvah est un évènement majeur dans la religion juive, et qui symbolise la majorité religieuse. Elle est dédiée aux enfants dont l’âge avoisine 13 ans, et marque une étape très importante pour les jeunes garçons. À l’occasion de cette célébration, les proches et les familles se retrouvent pour passer un moment de qualité. Pour que l’évènement soit une réussite, voici quelques pistes à suivre.

Le faire-part personnalisé

Avant de penser à l’animation bar mitzvah, il faudrait au préalable informer vos proches de la tenue de cet évènement. Il n’y a rien de mieux qu’un faire-part personnalisé pour en faire l’annonce. Sa réalisation pourra se faire par vous-même, du moment où vous avez les aptitudes nécessaires. Dans le cas contraire, internet est la solution. De nombreuses plateformes proposent des modèles qu’il est possible de télécharger et remplir.

Une autre alternative consiste également à engager un graphiste pour réaliser ce carton d’invitation à la bar-mitzvah. C’est une façon assez originale d’annoncer à vos proches que votre enfant a atteint sa majorité religieuse.

La salle de réception

Un lieu de réception est nécessaire dans la majorité des cas pour une bar-mitzvah réussie. Cela permet de se retrouver avec les personnes qui comptent pour vous. Cette salle peut avoir des caractéristiques diverses, en fonction du type de célébration souhaitée :

  • Classique ou plus atypique ;
  • En extérieur ou en intérieur ; l’important est que cela vous plaise.

Le choix de la salle de réception doit être fait en considérant les éléments suivants :

  • Le nombre d’invités ;
  • Les animations prévues ;
  • La période de la bar-mitzvah.

Cela vous permettra d’envisager la location d’une salle de fêtes, d’une villa ou alors d’une péniche selon vos préférences.

Le traiteur cacher

Une bar-mitzvah est une excellente occasion au cours de laquelle vous pourrez être en compagnie de vos invités atour d’un repas. L’idéal serait alors de procéder à une sélection minutieuse des traiteurs cacher qui opèrent dans votre localité. Il devra vous proposer un repas dégustation afin de voir si réellement, c’est le prestataire dont vous avez besoin. Dans la plupart des cas, ces traiteurs sont en mesure de s’adapter à toutes les envies.

Cette bar-mitzvah sera certainement le moment de faire découvrir à vos invités, de nouveaux goûts en matière de cuisine.

Les cadeaux

Dans la vie d’un jeune garçon, la bar-mitzvah est une étape dont l’importance n’est pas à sous-estimer. Il faudra marquer l’évènement avec un cadeau plein de sens. De nombreux classiques existent en la matière, si vous êtes invité et ne savez pas quoi offrir. Vous n’aurez que l’embarras du choix entre :

  • Les gourmettes ;
  • Les livres de prières ;
  • Les montres ;
  • Etc.

Une tendance consiste aussi à faire don d’une enveloppe contenant un montant multiple du nombre 18.

Le DJ pour animer et un photographe pour immortaliser la bar-mitzvah

Que serait une bar-mitzvah sans l’animation d’un DJ pour faire danser les convives ? Certainement un évènement terne et sans aucune saveur. Optez pour un professionnel qui saura véritablement créer une belle ambiance. C’est le meilleur moyen d’imprégner un rythme dansant à cette réception, afin qu’elle reste mémorable.

Le photographe a aussi un rôle non négligeable à jouer lors de cette célébration. Il a la lourde tâche d’immortaliser les instants les plus importants de la bar-mitzvah. Choisissez-le avec le plus grand soin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here