Louer une voiture à l’année : comment faire et à quel prix ?

0
55
Louer une voiture à l'année

Aujourd’hui, un grand nombre de personnes n’ont plus le privilège d’acheter une nouvelle voiture. De même pour la maintenance et pour toutes les nombreuses charges. Pour contourner cela, la plupart de ces personnes s’orientent vers la location longue durée. Qu’il s’agisse d’un particulier ou d’un professionnel, au cas où il est nécessaire d’utiliser une voiture durant une longue période sans l’acquérir, il est toujours possible d’opter pour une location de voiture à l’année. C’est une solution convenable, avantageuse et abordable pour se déplacer profitablement. Découvrez alors dans cet article le principe, les conditions et les avantages de ce type de location.

Location de voiture à l’année : comment ça marche ?

La location longue durée regarde les particuliers qui ne souhaitent pas acheter une nouvelle voiture. Cela scrute aussi les entreprises qui désirent fournir un véhicule aux auxiliaires en phase d’évaluation ou engagés pour une tâche provisoire. Les entreprises qui commencent une nouvelle activité peuvent également choisir de louer une voiture à l’année.

Pour une location à l’année, plusieurs agences présentent de nombreuses marques et modèles de voiture à des coûts très intéressants. Vous avez alors la possibilité de bénéficier d’un véhicule qui couvrira la totalité de vos déplacements durant un an.

Un grand nombre de catégories de voitures est présenté par l’agence de location afin que vous puissiez choisir le type de véhicule qui vous convient le mieux. Mais au moment de choisir votre voiture, il faudra que vous preniez compte de votre balance et du nombre de places dont vous avez besoin.


Les avantages de la location de voiture à l’année

Une location longue durée vous fait profiter de plusieurs avantages. Elle vous évite de dépenser une somme importante pour l’achat d’une nouvelle voiture, ou encore de vous endetter. En plus de cela, la location d’un véhicule à l’année offre une caution, allant des réparations à la maintenance et en passant par l’assurance tous risques.

En outre, vous profitez également d’un accompagnement de remorquage et dépannage, à tout moment. En effet, en cas de panne, c’est l’agence qui s’occupe des réparations et est obligée de vous fournir une voiture de remplacement jusqu’à ce que la vôtre soit réparée.

Vous avez également la possibilité d’adhérer à une caution auprès de votre courtier d’assurance si vous trouvez que c’est beaucoup plus bénéfique. Dans le cas contraire, vous devez fournir à l’agence loueur une copie de votre certificat d’assurance. D’ailleurs, la louer à l’année vous offre également l’opportunité de piloter un dernier modèle à un tarif adapté à vos moyens.

Les conditions pour louer une voiture à l’année

Pour pouvoir louer une voiture sur une durée d’un an, il est nécessaire que vous honoriez quelques conditions.

  • Avoir 21 ans et plus,
  • Avoir en sa possession un permis de conduire valable de plus d’une année et approprié au genre de voiture souhaité,
  • présenter une carte d’identité,
  • fournir le permis de conduire,
  • présenter un certificat de résidence ou un bulletin de paie,

Le prix de la location de voiture à l’année

Pour connaître le prix d’une location longue durée, il faut prendre en compte de certains éléments. En effet, le tarif peut varier en fonction :

  • De l’agence de location,
  • De la marque, du modèle et de l’année de sortie du véhicule,
  • De l’assurance choisit,
  • Du nombre de places convoité,
  • Du kilométrage effectué.

Effectivement, la proposition de location longue durée tient principalement en considération un modèle spécifique et une formule kilométrage comprise. Les prix présentés par les agences de location sont variables en cas d’excès ou de prestations complémentaires, comme le GPS portable, le siège pour bébé, ou encore la glacière, intégré dans l’accord. Notez aussi que les agences de location présentent comme prestations supplémentaires, l’option kilométrage infinie pour les conducteurs qui désirent voyager et faire plusieurs kilomètres de route.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here