Batterie pour voiture sans permis : comment la choisir ?

0
25
Batterie pour voiture sans permis

Un véhicule sans permis doit répondre à certaines normes et caractéristiques différentes des automobiles standards. Il est parfois difficile de trouver des pièces pour ces types de voitures comme la batterie. Par ailleurs, il existe bon nombre de modèles de batterie qu’il est important de bien connaître le véhicule avant d’acheter la batterie. Explication !

Les critères à prendre en compte

Lors de l’achat d’une batterie de voiture sans permis, qui est très spécifique sur certaines propriétés de fonctionnement et de type qu’il faut prendre en compte. Vous devez avoir une connaissance sur la capacité que peut supporter le véhicule.

Pour ce faire, vous devez connaître la capacité de la batterie qui peut supporter le véhicule qui a une indication Ah variant selon le moteur de l’auto. Il est important d’avoir une connaissance sur la puissance de la batterie. Dans le cas où cette puissance est faible, vous n’arriverez jamais à démarrer votre véhicule, de ce fait la puissance de la batterie doit être supérieure à la puissance de la voiture pour une bonne fonctionnalité.

Il faut aussi prendre en compte le poids et la dimension de la batterie. Une batterie trop haute ou trop basse ne peut convenir à votre véhicule. L’avis d’un professionnel est important pour bien la choisir afin d’éviter l’erreur et d’offrir au véhicule la batterie qui lui convient.


La batterie de voiture sans permis de type universel

Une batterie de type universel est une batterie qui peut convenir à tous les types de véhicules. Il en est de même pour les voitures sans permis, ces pièces sans permis sont le plus souvent conseillées par les garagistes par sa facilité d’installation et sa convenance à toutes les voitures sans permis.

Les caractéristiques de ce type de batterie respectent les normes pour les voitures sans permis. À savoir, la dimension qui est de 16 cm de largeur ainsi que de longueurs, pour 19 cm de hauteur ce qui est la norme. Elle a une capacité de 43 Ah, une puissance de démarrage de 420 A et une tension de 12 V.

Il est à savoir que si l’ampérage de la capacité de la batterie est inférieur à la capacité du véhicule, il ne peut démarrer.

Comment changer la batterie de voiture sans permis ?

Après l’achat de la batterie de voiture sans permis, vous devez procéder à son remplacement. Pour ce faire, voici les étapes qu’il faut suivre dont vous devez éteindre le moteur du véhicule et d’enlever l’ancienne batterie en la débranchant des bornes (le négatif avant et le positif ensuite).

En plaçant la nouvelle batterie à sa place, vous procéderez par un branchement inverse, c’est-à-dire que vous brancherez la borne positive avant poursuite du branchement de la borne négative. Si vous zappez cette démarche, vous pouvez endommager la batterie ou tous les systèmes voire la voiture elle-même.

Il est important de s’assurer que la batterie soit bien fixée et reste immobile avant de tout visser correctement pour éviter le dysfonctionnement de la voiture sans permis.

Trouver la batterie d’une voiture sans permis n’est pas chose difficile malgré ses particularités. Si vous pensez ne pas y arriver, l’avis d’un professionnel serait la bienvenue pour vous guider étape par étape afin de vous faciliter la tâche.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here