Le Festival de Piano de la Grange au Lac : le Printemps de la Grange

0
235

Pendant deux jours de suite, la majestueuse scène la Grange au Lac sera endiablée par les mélodies enivrantes des pianistes de renom venus de part et d’autre pour partager leur passion pour l’instrument roi avec les mélomanes.

Présentation

Du 08 au 10 mai 2020, La Grange au Lac, l’une des salles de concert les plus spectaculaires au monde, accueillera pour la troisième édition, le festival du piano. Cet auditorium, considéré comme un chef-d’œuvre exceptionnel de par sa structure en bois fort remarquable, a été imaginé par l’architecte Patrick Bouchain et inauguré en mai 1993. Cette salle de piano, rehaussée par l’éclat de ses lustres qui ne passent pas inaperçus, peut contenir jusqu’à 1400 personnes dont un auditoire de 1200 personnes et 200 musiciens. La Grange au Lac Evian, totalement construite en bois des gradins jusqu’à la charpente, appartient au complexe Evian Ressort et est située dans la commune de Neuvecelle à 5 minutes d’Evian et à 1h de Lausanne ou du centre-ville de Genève. Partant de l’aéroport de Genève, de la gare de Bellegarde ou d’Annecy, la distance à parcourir pour atteindre la Grange au Lac Evian est de 1h30 de route et 2h30 en partant de Lyon.

Concert

Financé par le fondateur et ancien président du groupe Danone Antoine Riboud pour son meilleur ami le violoncelliste Rostropovitch, le complexe hôtelier Evian Ressort dont fait partie la salle de concert La Grange au lac est situé à Évian-les-Bains en Haute-Savoie sur les berges du Lac de Genève, encore appelé Lac Léman. Cette salle de concert offre donc non seulement la possibilité de profiter du spectacle musical mais aussi le choix de loger dans l’une des suites ou chambres proposées par le complexe Evian Ressort. De plus, les multiples activités proposées au sein du complexe comme le Golf peuvent constituer un passe-temps agréable durant l’entre deux.

Les artistes invités

Du fait de ses règles ultra strictes et la nécessité de rigueur, la musique classique a longtemps été considérée comme une musique ennuyeuse et celle des intellectuels mais il est fort de constater que grâce à sa diversité, elle attire désormais de plus en plus de curieux qui ne demandent qu’à effectuer un petit voyage perchés aux crochets du « Jazz, Blues, Rythm and Blues» , des ballades romantiques… Le Printemps de la Grange est un festival qui réunira les plus célèbres et talentueux pianistes de la scène internationale. Tels des grains de diamant dans le désert, Yuja Wang, Bertrand Chamayou, les frères Schumann, Saint-Saëns, Ravel, Lise de la Salle, Alice Burla et Alexandre Kantorow ont été recherchés et sélectionnés pour piloter la locomotive de ce festival du piano et faire de lui le festival qui fera planer les mélomanes qui y assisteront.

Le traîneau est donc est donc en marche et le rendez-vous est pris pour un week-end inoubliable dans le complexe Evian Ressort situé près du Lac Léman pour profiter de deux jours magiques, deux jours à laisser la douce mélodie des pianistes caresser les tympans et faire planer les âmes.

Le Festival de Piano de la Grange au Lac : le Printemps de la Grange
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here