Un fichier PDF a la particularité de ne pas être modifié. Si vous voulez donc présenter ou envoyer un extrait de votre livre ou une facture à une personne, c’est le format que vous devez choisir. Vous pouvez créer la première version de votre document dans un autre format, mais il faudra par la suite le convertir en PDF. En effet, il faut avoir recours à un convertisseur comme ilovePDF. Ce dernier est un outil plus complet et vous pourrez y faire plus que de la conversion d’un fichier en PDF.

1Convertir un fichier en PDF

Sur le site i love PDF, vous pouvez convertir un fichier Word, Excel ou PowerPoint en PDF. Il est même possible de convertir un JPEG en PDF via ce convertisseur PDF. Pour ceci, il vous suffit d’aller en ligne, d’accéder à l’outil de conversion approprié, de déposer votre fichier et, par la suite, le programme en ligne se chargera du reste. L’outil de division de PDF sur le site permet une conversion de façon indépendante des pages du fichier source : vous aurez donc au résultat plusieurs fichiers PDF.

2Modifier un fichier en PDF

Dans certaines situations, on a besoin d’effectuer des modifications sur le fichier PDF : ce qui, en général, n’est pas possible. Pour ce faire, vous devez modifier le PDF dans un format. Le site vous permet de convertir un PDF en Word, en PowerPoint ou en Excel. Pour modifier un PDF aussi, vous pouvez déverrouiller le fichier et vous retrouverez, en effet, un outil de déverrouillage PDF sur ilovePDF. Vous pourrez également y trouver d’autres outils qui vous permettront de changer l’orientation des pages ou d’ajouter des numéros de page.

3Fusionner et compresser des fichiers PDF

Vous pouvez fusionner des PDF en un seul fichier PDF grâce à cet outil en ligne. Il est même possible de les organiser comme vous voulez. Si le fichier PDF, que vous avez, a une importante taille, vous pouvez également passer par ce convertisseur PDF pour compresser un PDF. Cette compression n’aura aucun effet sur la qualité de votre fichier.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here