Idée destination pour les vacances d’été : découvrez la ville de Fréjus

0
383

Vous cherchez ou venez de trouver une location vacances Fréjus ? Bonne idée care cette ville regorge d’histoire. Fréjus, une ancienne cité romaine, fait partie des destinations touristiques très prisées notamment à cause de son riche patrimoine historique et naturel très particulier. Cette ville membre du label Villes et considérée comme Pays d’Histoire et d’Art dès 1987 se métamorphose progressivement d’un quartier à un autre. Du centre historique aux plages de sable fin, le dépaysement est garanti !

Fréjus a réussi à valoriser l’histoire de son passé antique. Certes, toutes les ruines encore présentes dans la ville n’ont pas toutes été réhabilitées pour épouser la modernité, mais d’autres parmi elles continuent de servir encore aujourd’hui, deux mille ans après leur naissance. C’est le cas de l’Amphithéâtre romain, encore appelé d’Arène de Fréjus, qui ouvre ses portes en temps favorable pour donner lieu à des spectacles et concerts. Bâti durant le 1er siècle apr. J.-C., ce monument impressionnant contenait plus de 10 000 personnes, sans doute venues assister aux combats entre gladiateurs. De même, le Théâtre romain, édifié à cette époque, a subi des modifications malgré la perte des gradins. Les 900 places assises actuellement servent à l’accueil des spectateurs de représentation de théâtre, de danse et de musique. En été, les Nuits Auréliennes prennent leurs quartiers pour le bonheur des amoureux de théâtre. Au cours d’une balade aux tréfonds de la ville, il est fréquent de rencontrer des vestiges impressionnants de l’époque romaine tels que l’Aqueduc romain ou la porte des Gaules.

La bordure de mer à Fréjus, qui va jusqu’au Port-Fréjus, peut aussi être arpentée, tant sa quiétude et sa beauté magnifient à merveille le charme sublime d’un quartier chargé d’histoire avec les différents appartements pas chers disponibles chez les particuliers et les professionnels. Le port, né en 1989, s’accommode de la modernité tout en conservant le passé du port antique, notamment son importance dans l’histoire militaire et commerciale en Méditerranée.

Pour les passionnés de la nature, le Massif de l’Estérel, très volcanique à l’époque, laisse apparaître une flore verdoyante en balade à pied ou en vélo. La Base Nature François Léotard fait partie des lieux mythiques visités des touristes.

Idée destination pour les vacances d’été : découvrez la ville de Fréjus
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here