GigaChad : Qui est l’homme derrière le mème GigaChad ?

0
735
GigaChad

GigaChad. C’est la représentation ultime de la confiance masculine non dissimulée et il est considéré par beaucoup comme un symbole de la masculinité absolue. Mais qui est GigaChad ? D’où vient-il et comment est-il devenu un mème sur internet ? Découvrez l’histoire de l’origine de ce mème ultra-masculin qui a envahi les réseaux sociaux.

Quelle est l’origine du GigaChad ?

L’origine de GigaChad remonte à 2019, lorsqu’un utilisateur populaire de Reddit, ‘u/DudeWithSign’, a publié un mème à deux volets d’un homme musclé dans le subreddit ‘r/me_irl’. Surnommé « GigaChad », le mème le désignait comme la caricature typique d’un mâle alpha et donnait un aperçu de la faible estime de soi chez certains utilisateurs qui se considéraient comme ayant un statut bien inférieur auprès des femmes.

Le mème a rapidement gagné en popularité, suscitant des variations sur les sites Web qui mettent en évidence la norme de masculinité perçue par notre société dans ses limites les plus extrêmes. Ceux qui adhèrent à cette norme sont depuis désignés sous le nom de GigaChads – ils incarnent la puissance, l’assurance et la réussite tout en étant dépourvus de toute subtilité ou modestie associées aux rôles traditionnels des sexes.

Ernest Khalimov

Ernest KhalimovErnest Khalimov, l’homme mystérieux qui se cache derrière le célèbre mème GigaChad, est une célébrité de l’Internet dont la notoriété et la reconnaissance ont rapidement grimpé en flèche l’année dernière. Malgré son extrême viralité et son adoration au sein de certaines communautés en ligne, on sait très peu de choses sur lui. Originaire d’une petite ville de Russie, Ernest a fait irruption sur le Web suite à l’émergence de photos prises lors d’une apparition en boîte de nuit début 2018. Bien qu’elles n’aient été postées que peu de temps auparavant, ces photos sont devenues l’un des archétypes les plus reconnaissables de la culture mème moderne.


Son expression faciale stoïque et sa silhouette saisissante ont instantanément capté l’attention et l’imagination des gens, entraînant d’innombrables réplications ultérieures par d’autres internautes sur les plateformes de médias sociaux. Même aujourd’hui, après des années de reprise et de partage constants sur divers sites tels que Twitter et Reddit, la figure emblématique d’Ernest n’a toujours pas l’air de s’estomper de sitôt.

Pourquoi le nom de « GigaChad » ?

Le nom GigaChad s’agit d’une combinaison de « Gigantic » et de « Chad », qui décrit un homme qui surpasse ses pairs en termes d’attrait physique et de personnalité. Cette expression a été largement popularisée par les streamers Twitch, les utilisateurs de TikTok et d’autres personnalités des médias sociaux qui se sont approprié ce terme pour représenter leur propre succès. GigaChad est désormais utilisé pour désigner toute personne qui semble en permanence dotée d’une grande confiance en elle, d’une belle apparence et de nombreuses compétences que les autres envient toujours.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici