Audacity est un logiciel gratuit et open source de traitement du son. Parfait pour la réalisation de tous types de productions multimédia, ce logiciel multimedia permet d’enregistrer le son du PC (en provenance de votre carte son). Concrètement, tout ce qu’on entend sur le PC sera enregistré de quoi imaginer pas mal de possibilités comme enregistrer le son d’une vidéo Youtube, enregistrer sa voix provenant du microphone, etc. Audacity permet également de jouer, de mixer, d’appliquer des effets, d’importer et d’exporter des données aux formats WAV, AIFF, OggVorbis et MP3.

Le logiciel de capture audio vous permettra d’éditer (copier, coller, sectionner…) les sons sur plusieurs pistes, de combiner et modifier des effets tels par exemple l’amplification des basses, l’élimination du bruit, etc…; ajouter des filtres aux sons : écho, flange, distorsion, réverbération, pitch bend/shift…  découvrez toutes les fonctionnalités.

Audacity

On notera le support des plugins LADSPA (Linux Audio Developer’s Simple Plugin API); Nyquist; LV2 et même charger les effets VST. Plus de 180 plugins sont injectables dans Audacity !

Comment enregistrer le son du PC ?

L’utilisation du logiciel de capture audio est très simple. Audacity offre une interface intuitive tout en restant complet dans ses fonctionnalités. Ainsi, vous pouvez enregistrer le son provenant de l’ordinateur facilement. Pour cela, lancez le logiciel Audacity, sélectionnez la source et le format d’enregistrement audio. Cliquez sur le bouton « record » pour lancer l’enregistrement. Cliquez ensuite sur pause ou arrêt pour passer à la suite : éditer le son, raccourcir la timeline, faire un montage audio ou encore ajouter des effets sonores.

Télécharger gratuitement Audacity sur PC, Mac et Linux.

Enregistrer le son du PC avec Audacity
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here