Il existe toute sorte de drone plus ou moins sophistiqué. L’achat d’un drone pour enfant est idéal pour lui faire passer du temps dehors et lui faire étudier, sans qu’il ne s’en aperçoit, la physique, l’aérodynamisme et la perception de la 3 dimensions. Mais alors quel drone pour enfant acheter dans le commerce ?
Les critères pour choisir un drone pour enfant
Le choix du drone portera sur plusieurs critères importants : La solidité pour commencer puisqu’il faudra un moment à l’enfant pour savoir piloter le jouet. Les risques de chutes sont alors élevés. Inutile alors de dépenser une fortune pour débuter. Préférez choisir un drone pas cher si l’enfant débute l’apprentissage quitte à acheter un drone plus sophistiqué par la suite !
La protection des hélices est aussi un point important à prendre en compte. Des éléments de protection autour des hélices évitent les blessures lors de collisions.
Autre point important pour choisir le drone pour votre enfant est sa complexité à prendre en main. Piloter un drone n’est pas évident, et nombreux constructeurs ont équipés les drones d’aide au pilotage afin de remettre l’engin dans l’axe automatiquement, d’un décollage automatique, de capteur pour éviter les collisions et très souvent d’un gyroscope 6 axes pour rendre le vol plus stable et plus facile à contrôler. Cela rendra votre enfant moins frustré et évitera de la décourager à jouer.
Sachez que la plupart des drones pour enfants sont également équipé d’une manette de pilotage avec modes de figures intégrés. Des figures sont déjà configurées, votre enfant aura alors juste à presser un bouton pour voir son drone réaliser un looping ou un 360 degrés !
Comparatifs des drones pour enfants
Voici une sélection des meilleurs drones pour enfants. Avec des prix allant de 20 à 90 euros pour un drone avec caméra et écran sur la télécommande, votre enfant pourra jouer à l’intérieur comme à l’extérieur.
[amazon_link asins=’B014KIIQJE,B00LUIR7X4,B01L8GF4FU,B00FWOCGO2,B01M3YXC76,B073DXVGWP’ template=’ProductGrid-perso’ store=’webazia-21′ marketplace=’FR’ link_id=’f154d602-3ca1-11e8-9d9d-87716ad3aafc’]
Responsabilités légales des parents
Attention à bien faire attention à vos enfants lrsqu’ils jouent avec un drone surtout si celui ci est équipé d’une caméra. Consultez la réglementation d’usage du drone, vous serez responsable si votre enfant mineur enfreint la loi en vigueur qui encadre les drones de loisirs. A Paris par exemple, vous avez l’interdiction de faire voler un drone dans votre jardin !