Lorsque vous changer de smartphone, vous pouvez avoir la surprise de découvrir que le format de carte SIM n’est pas la même que votre ancien télécharger. D’une carte SIM vous pouvez passer à un support de carte Micro SIM ou Nano SIM. Vous pouvez soit commander une nouvelle carte à votre opérateur internet (payant, 10€ chez Free par exemple) ou alors découper vous même la carte SIM pour qu’elle soit compatible avec le nouveau smartphone. Cette technique est compatible avec tous les opérateurs mobile : Free, SFR, Bouygues, Orange… le format SIM est standard dans le monde.

Quel est le format SIM de mon téléphone ?

Avant de découper la carte SIM en Micro SIM ou nano SIM vous devez savoir quel est le format supporté par votre téléphone. Pour cela, consultez les caractéristiques techniques du modèle sur internet. Une fois le format trouvé vous avez plus qu’à découper les bords de la mini carte pour qu’elle s’intègre parfaitement au support SIM de votre mobile.

Comment découper la carte SIM ?

Sachez dans un premier temps que vous pouvez découper la carte SIM en Micro SIM ou de la carte SIM en Nano Sim ainsi que passer de la Micro SIM en Nano SIM. Attention cependant, cette manipulation peut causer la destruction de la carte SIM, vous êtes responsable de la manipulation !

Les différentes dimensions des cartes SIM :

  • Mini SIM : 25x15mm
  • Micro SIM : 15x12mm
  • Nano SIM : 12,3×8,8mm

Dimensions de carte Mini SIM, Micro SIM, Nano SIM

Vous avez la possibilité de découper la carte Mini SIM à l’aide de repère indiqué à la règle ou alors à partir d’un plan de découpe. Ce dernier se télécharge gratuitement et sera à imprimer en format A4 100%.

Il existe dans le commerce des outils pour découper la carte SIM rapidement et proprement pour un résultat de professionnel. Pour moins de 10 euros, vous aurez la certitude de faire une découpe propre et sans risque de détruire la carte. Cet appareil est compatible iphone et autre marque de smartphone ou tablette tactile (Samsung, HTC, Sony, Nokia, Huawei, Wiko, Apple…). 3 en 1, il permet de couper une carte SIM plus petite pour la faire rentrer dans le portable. En plus de la découpeuse SIM, des adaptateurs sont fournis pour agrandir la carte SIM à la taille au dessus Mini SIM à Nano SIM, Nano SIM à Micro SIM et Micro SIM à Mini SIM.

Adaptateur de carte SIM

Pour passer au format au dessus, il existe des adaptateurs. Vous en trouverez à moindre coût sur internet.

Adaptateur de carte SIM

Découper une carte SIM en Micro SIM ou Nano SIM
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here