Comment faire un album photo en scrapbooking ?

0
741

S’il y a bien un passe-temps qui connait un regain de confiance auprès des Français, c’est bien le scrapbooking. Tout le monde ou presque s’y met, surtout ceux qui ont les mains habiles. Ce type de loisir typiquement américain a vu le jour aux États-Unis vers l’année 2000 et depuis, il est très à la mode en France, mais aussi à l’étranger. Découvrez sur cet article ce que c’est le scrapbooking, comment faire un album photo avec ce concept.

Le scrapbooking, de quoi s’agit-il au juste ?

Le scrapbooking est de plus en plus présent dans le monde des loisirs créatifs en France. La preuve, des salons dédiés à 100 % aux scraps comme le CHA (Craft & Hobby Association) sont organisés occasionnellement dans l’Hexagone. Il s’agit en quelque sorte d’une technique qui vise à mettre en scène ses plus belles photos de façon créative et ludique. Autrement dit, vous collectez vos plus beaux clichés et créez autour d’eaux un décor à votre guise, mais en suivant les règles de l’art. Pour cela, vous pourrez utiliser divers supports comme une page de taille 30×30 par exemple. Il s’agit d’ailleurs du format classique en scrap. Dans ce sens, le scrapbooking consiste à réaliser un un album scrap en ajoutant des décorations couramment appelées « embellissement » dans le monde de loisirs créatifs.

Comment réaliser un album photo scrapbooking

Avec un peu de précision et beaucoup d’amour, vous pouvez créer un très bel album avec vos plus belles photos qui illustrent un évènement marquant de votre vie. Pour ce faire, vous aurez besoin du matériel de base qui comporte des papiers unis et à motifs. Vous aurez également besoin des ciseaux, d’un crayon, d’une gomme, de la colle et bien évidemment vos photos. En ce qui concerne les embellissements, ils dépendent en grande partie de vous. Par exemple, vous pourrez vous équiper des fleurs, des boutons, des attaches parisiennes ou encore des stickers. Des encres et des tampons peuvent également être utiles. Collez vos photos sur la feuille en papier de base et décorez les bordures avec les autres matériaux d’embellissements. Pour la décoration, laissez libre cours à vos inspirations.

Comment faire un album photo en scrapbooking ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here