Comment choisir un écran interactif pour la visioconférence ?

0
83

L’écran pour la visioconférence présente les avantages tactiles d’un affichage numérique interactif et la qualité visuelle d’un écran plat, sans nécessiter de projecteur. Un écran tactile interactif offre toutes les fonctionnalités d’un affichage numérique sans les inconvénients liés à l’entretien du projecteur, au changement de lampe, au nettoyage des filtres ou aux problèmes d’éblouissement. Un ecran interactif est également compatible avec n’importe quel programme, comme Microsoft Office. Il est parfait pour être utilisé en salle de conférence.

Écrans passifs ou tactiles

Les écrans passifs sont constitués d’une membrane sensible au toucher. Ces surfaces détectent la pression exercée sur un écran interactif par n’importe quel objet : d’un stylo standard à un doigt.

Leur utilisation de base permet de les utiliser sans projecteur pour sauvegarder et imprimer ce qui est écrit à l’écran. Certains fabricants ne recommandent pas l’utilisation de stylos standards car ils pourraient laisser une marque permanente sur l’écran.

un écran interactif dans une salle de visioconférenceUn écran destiné aux vidéoconférences possède les avantages d’un affichage numérique interactif et la résolution visuelle d’un moniteur sans avoir besoin d’un projecteur. Un écran tactile interactif assure la totalité des fonctions d’un dispositif d’affichage numérique et élimine les contraintes liées à la maintenance du projecteur, au renouvellement des lampes, au nettoyage des filtres ou aux problèmes de reflets. Les écrans interactifs se prêtent en outre à tout programme, comme Microsoft Office. Ils sont parfaits pour être utilisés en salle de réunion.

Écrans tactiles

Les écrans tactiles sont constitués d’une surface qui s’active quand on la touche. Ces supports perçoivent la charge que tout objet exerce sur l’écran que ce soit un stylo normal ou un doigt. Leur utilisation simple en fait des appareils pouvant être utilisés sans projecteur pour sauvegarder et imprimer les informations affichées à l’écran.

Écran interactif tactile Android

La base Android vous permet d’utiliser un écran interactif Android sans être obligé de vous connecter à votre ordinateur. Par conséquent, une présentation peut être lancée de suite, sans avoir besoin de démarrer l’ordinateur.

Ainsi, l’écran tactile, en salle de réunion possède un fonctionnement rapide et intuitif, ce qui vous permet d’aborder les dernières fonctions améliorées qu’y on été rajoutées.
Pourquoi utiliser Android sur un unique écran ? Les applications sont plus fluides et sans aucune complication, et sa manière de l’utiliser rappelle celle d’une tablette.

Le processeur sur l’écran en fait un puissant outil de travail pour présenter une réunion, un objet, faire une classe etc.


Découvrez les fonctionnalités d’un écran interactif

Bien choisir un écran pour la visioconférence

Dimensions, résolution et équipement sonore

Les écrans interactifs sont un dispositif utilisé comme projecteur d’informations de toutes sortes, c’est la raison pour laquelle, le nombre de pouces ou cm de l’écran doit être pris en considération. Pour cela, il faut tenir compte des dimensions de la salle et de la distance la plus éloignée de l’écran de projection. La résolution de l’écran est un élément qui est lui aussi primordiale, mais rassurez-vous, un écran interactif a une résolution d’image allant de HD (1920 × 1080 pixels) à UHD 4K (3840 × 2160 pixels).

Le son est lui aussi important, il doit être clair et net, et si la salle est de taille moyenne, il ne sera pas nécessaire d’y ajouter un périphérique pour un son plus puissant.

Ecran interactif pour la visioconférence et télétravail

Les écrans interactifs constituent désormais le moyen par excellence pour assurer la liaison nécessaire à la communication entre les employés locaux et les télétravailleurs. Il suffit d’un simple acte pour que les travailleurs en entreprise activent l’écran interactif pour la visioconférence et entament une collaboration. Les employés à domicile pourront participer à la réunion depuis leur téléphone portable.

Comment choisir un écran interactif pour la visioconférence ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here