Combien coûte une assurance jeune conducteur ?

0
2591

Pour le contrat d’assurance auto, une compagnie d’assurance prend en compte le profil du conducteur. Les risques auxquels s’exposent les jeunes conducteurs sont plus importants et c’est dans ce cas que les compagnies d’assurance proposent l’assurance jeune conducteur. Nous allons voir un peu plus sur l’assurance jeune conducteur, mais nous allons plus nous concentrer sur le prix de cette assurance.

Qui sont ces jeunes conducteurs ?

« Jeune conducteur » ou « apprenti conducteur » est le statut que portent ces personnes qui ont obtenu leur permis de conduire récemment, autrement dit, la personne qui a eu son permis moins de 3 ans. Même si elles possèdent déjà un permis, on les considère toujours comme apprentis, car en réalité, c’est un permis probatoire qu’elles ont. Une personne ayant 40 ans et n’ayant jamais conduit est considérée comme un débutant par une compagnie d’assurance. Dans la rue, une voiture avec un disque présentant un grand « A » rouge sur fond blanc à l’arrière désigne un jeune conducteur.

Les particularités d’une assurance auto jeune conducteur

Ce type d’assurance pour les nouveaux apprentis diffère de l’assurance auto classique. Avec une assurance auto jeune conducteur, vous obtiendrez la garantie responsabilité civile qui est la base de tous les contrats auto. La compagnie d’assurance peut également vous proposer des avantages comme celles sur le vol et les incendies. Dans tous les cas, vous pouvez demander une garantie supplémentaire correspondant à votre profil. Pour une couverture optimale, vous pouvez toujours prendre l’assurance tous risques.

Le prix d’une assurance jeune conducteur

Le tarif de ce type d’assurance peut varier d’une compagnie à une autre. Certains éléments peuvent également jouer sur le prix d’une assurance jeune conducteur. Même si vous prenez un contrat semblable à celui d’un autre apprenti conducteur, il se peut que le prix reste différent. Cela dépendra de la voiture. En effet, une compagnie d’assurance peut vous demander un peu plus ou un peu moins pour le type de votre véhicule. Réalisez un devis assurance voiture en ligne rapidement avec la MAAF Assurances Auto. Elle peut également prendre en compte l’expérience du conducteur et les bonus/malus. Les options choisies auront aussi un impact sur les options supplémentaires. Le tarif qu’une compagnie d’assurance peut afficher pour un contrat d’assurance jeune conducteur varie de 500 à 1200€ par an.

Combien coûte une assurance jeune conducteur ?
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here