C’est quoi une Ampoule plein spectre ?

0
214

Une ampoule plein spectre est un matériel d’éclairage qui a la capacité de reproduire la lumière du jour. A cet effet, elle est pourvue d’une zone spectrale proche de celle du soleil, d’environ 5 800°K. La lumière reproduite correspond à la lumière naturelle du midi durant l’été. Elle se caractérise par un spectre intense et continue avec une restitution des couleurs naturelles de 96%. L’ampoule plein spectre est disponible sous sa forme classique en boule, mais également sous forme de tube. A cet effet, elle peut être utilisée en remplacement d’un tube néon, sans qu’on ait besoin de changer le support.

Ampoule plein spectre et luminothérapie

Outre sa simple fonction d’éclairage, une ampoule plein spectre contribue à améliorer notre bien-être C’est ainsi qu’elle est également connue sous l’appellation d’ampoule de luminothérapie. A cet effet, elle a un effet relaxant et contribue à améliorer la qualité du sommeil. A cet égard, elle contribue à atténuer le stress et la fatigue saisonnière. Utilisée dans les bureaux, elle stimule les employés et les rend plus actifs et éveillés. L’ampoule spectre est aussi recommandée pour les étudiants en atténuant la fatigue su soir.

Fonctions complémentaires d’une ampoule plein spectre

L’une des avantages d’utiliser l’ampoule plein spectre est le fait qu’elle permet d’économiser de l’énergie. En effet, elle permet de réduire de 80% la consommation avec une ampoule usuelle. Par ailleurs, elle a une longue durée de vie d’environ 15 000 heures soit 5 fois plus qu’une ampoule ordinaire. L’une des variantes de l’ampoule plein spectre est l’ampoule purifiante. A cet effet, elle a la capacité d’éliminer les mauvaises odeurs et de purifier l’air ambiant.

C’est quoi une Ampoule plein spectre ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here