Canapé droit ou d’angle : comment choisir ?

0
35
Canapé

Le salon constitue la pièce maitresse d’un logement. Il permet principalement de réceptionner les invités. Cependant, il y a plusieurs usages possibles. Pour une déco réussie, l’aménagement d’un canapé est indispensable. Il arrive pourtant que le propriétaire ne sache pas toujours le meilleur choix entre canapé droit et d’angle. Découvrez alors la réponse à l’interrogation.

Quelle est la différence entre un canapé d’angle et droit ?

Avant de choisir le meuble idéal, il faut d’abord mettre en exergue la disparité entre canapés d’angle et droit. Les deux types d’ameublements sont visibles sur le marché. Le canapé droit est constitué d’un seul élément. De plus, il ne présentera pas un quelconque angle. En clair, vous verrez uniquement une chaise longue verticale. De son côté, le canapé d’angle se compose de l’élément bâtard et d’une méridienne. Les deux formeront une perpendiculaire. L’angle créé peut être droit ou gauche.

Comment choisir le meuble ?

Plusieurs critères seront pris en compte lorsque vous choisissez un canapé. D’abord, il est nécessaire d’estimer la surface de la pièce. Si vous disposez de peu d’espace, il est conseillé de miser sur le canapé droit. Il prendra alors sa place sur un seul pan de mur. Il est aussi envisagé de mettre l’élément au centre du salon. Par contre, le canapé d’angle requiert deux pans de mur. Il est donc indiqué pour les salles spacieuses. La sélection dépendra aussi de la configuration de la pièce. Le mobilier ne conviendra pas par exemple pour une pièce de forme arrondie.

Ensuite, le nombre de places offertes varie aussi sur les canapés d’angles et droit. Le sofa traditionnel permet d’accueillir entre 2 et 5 personnes en fonction de sa taille. Le canapé d’angle est quant à lui apte à recevoir 7 personnes. Le choix découlera alors du nombre de vos cercles d’amis ainsi que du membre de vos familles. Si vous êtes quelqu’un de casanier, vous aurez besoin de sofa droit. En effet, le nombre de visiteurs est limité.

Le design est également un élément important à considérer. Si l’esthétisme vous tenait à cœur, il y a les modèles modulables. Il est aussi judicieux de penser aux revêtements en cuir. Il faut toutefois s’attendre à débourser des sommes conséquentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here