Même si il est obligatoire depuis 2015 pour les particuliers propriétaires ou locataires, le détecteur de fumée est un élément de sécurité essentiel dans une habitation. Ce boitier permet en effet de signaler par une alarme sonore de la présence de fumée. La cause principale du décès lors d’un incendie est la fumée. Equipez-vous d’un détecteur de fumée pour qu’il soit basique ou design et connecté, l’essentiel c’est qu’il vous protège ainsi que votre famille. Découvrez les meilleurs détecteur de fumée à prix discount et les différents modèles.

Comment choisir un détecteur de fumée ?

Le détecteur de fumée est un élément de sécurité important dans une maison. Destiné à alerté des occupants lors de la présence de fumée, le détecteur doit être fiable. Pour vous aider à bien choisir un détecteur de fumée au norme, voici une liste des principales caractéristiques à prendre en compte lors du choix.

Le marquage

Le détecteur de fumée doit obligatoirement répondre à la norme EN 14 604 qui certifie le bon fonctionnement sur différents critères (détection à temps du départ de feu, durée des piles…). Le fabriquant ne peut indiquer le marquage CE seulement si le DAAF est conforme à la norme EN 14604. Lors de votre choix, vérifiez bien la présence du logo CE.

La durée des piles

Les détecteurs de fumée sont fournis avec des piles d’une durée de vie variable (1 an pour des piles alcaline et 5 ans pour une pile lithium). Certain détecteur annonçant une durée de vie de 10 ans ont, pour la plupart des cas, une pile non changeable il faut alors changer de détecteur de fumée.

Afin de prévenir de la fin de vie d’une batterie, les détecteurs sont équipés d’un système d’alerte sonore (différent que pour prévenir de la présence de fumée), la pile doit alors être changer au plus vite.

La garantie

Généralement de 5 ans, la garantie est variable selon les marques.

Comparateur de prix des détecteurs de fumée

Détecteurs classiques

Kidde est surement la marque la plus connue dans le domaine de la sécurité incendie. Le prix le plus bas de la gamme comment à environ 15€ et propose des packs avec plusieurs DAAF. Alerte sonore de fin de vie de la pile,Capteur photoélectrique, bouton de test, Sirène de 85 décibels…

Détecteurs design et originaux

Entre 30 et 40€ Le détecteur de fumée design signé Jalo Helsinki. Coloré ou en forme de papillon pour une touche d’originalité sur un système de sécurité. Les détecteurs de fumée « Kupu » et « Lento » en vente sur internet avec des fonctions classiques d’avertissement sonore en cas de détection de la présence de fumée.

Détecteurs connectés

Nest est une entreprise spécialisée dans la production d’objets du quotidien de l’habitation mais de façon connectés. Dans le domaine de la protection d’incendie, Nest présente « Nest Protect« , un détecteur de fumée connecté au prix de 100 euros environ.

Acheter un détecteur de fumée pas cher – Comparateur de prix
5 (100%) 1 vote

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here