3 bonnes raisons pour passer à la cigarette électronique

0
177
Raisons pour passer à la cigarette électronique

La cigarette électronique devient de plus en plus plébiscitée en France aux dépens des modèles classiques. L’un des avantages de cette option est qu’elle contribue à l’arrêt progressif de la cigarette. Ici, on vous dévoile 3 bonnes raisons qui motivent les utilisateurs à prendre une telle décision.

1. La cigarette électronique : un bon allié pour la santé

L’un des principaux avantages de la cigarette électronique, c’est le fait qu’elle a moins d’impact sur la santé, contrairement à la cigarette classique. En effet, il est démontré que le tabac dispose d’environ 4000 substances toxiques parmi lesquelles on peut évoquer le monoxyde de carbone, du goudron ou de l’ammoniaque. Ces dernières sont des substances redoutables et dangereuses, car elles sont pour la plupart cancérigènes.
De même, elles prédisposent l’utilisateur de la cigarette classique aux risques de maladies cardiovasculaires.
Cependant, il importe de signaler que les substances nocives précitées sont moins présentes dans la cigarette électronique. Ainsi, en optant pour celle-ci, vous pouvez prévenir les maux de gorge et les quintes de toux.

De même, si vos capacités respiratoires sont entre temps endommagés par les toxines contenues dans les cigarettes classiques, il est possible de les améliorer en optant pour la vape. À noter que vous devez bien effectuer votre choix suivant les critères requis. À ce sujet, il est possible de trouver un grossiste de cigarette électronique en vous rendant sur les sites spécialisés. Pour finir, en vous mettant à la cigarette électronique, il est possible de retrouver le goût de l’odorat perdu à cause des effets du tabac.

2. Préserver la santé de son entourage

En optant pour la vape, vous contribuez ainsi à la préservation de la santé de votre entourage. En effet, lorsque vous adoptez les cigarettes classiques, non seulement cela peut avoir des impacts sur votre santé personnelle, mais également sur celle de votre entourage. De même, si vous êtes fumeur, votre partenaire ou des personnes de votre entourage immédiat courent également le risque du tabagisme passif.


Par contre, lorsque vous préférez l’e-cigarette, il est possible de vapoter chez vous sans aucun danger pour votre santé et celle de votre entourage. Le fait est que cette dernière ne dégage aucune vapeur inopportune. Même si tel était le cas, l’avantage résiderait dans le fait que son odeur disparaît au bout de 7 secondes environ. Au regard de ces raisons, on peut donc affirmer avec sûreté que la cigarette électronique protège la santé de votre entourage.

3. Une transition plus facile avec la cigarette électronique

La cigarette électronique est l’une des meilleures solutions pour arrêter de fumer. En clair, il s’agit d’une alternative au tabac. En tant que telle, elle vous permet toujours de maintenir le plaisir de fumée. La seule différence est qu’elle n’expose pas l’utilisateur aux conséquences des substances nocives qu’on peut rencontrer dans les cigarettes classiques.

Par ailleurs, la vape est une meilleure transition en ce sens que vous avez la possibilité de réduire progressivement la quantité de la nicotine dans l’e-liquide. Cela suppose qu’il vous sera facile d’arrêter de fumer. Bref, la cigarette électronique est une option favorable à la réussite du sevrage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here