Quand passer son code de la route ?

0
32
Réviser le code de la route

Vous souhaitez passer votre code ? Le permis de conduire est indispensable pour de nombreuses personnes. Pour décrocher le précieux sésame, les candidats doivent passer le code de la route et apprendre les règles indispensables afin de conduire en toute sécurité. Quand passer l’examen du code ? Comment expliquer le succès du code en ligne ? Nous répondons à vos questions.

À quel âge passer son code de la route ?

L’examen du code la route français peut se passer à partir de 15 ans dans le cadre de la conduite accompagnée. Après l’obtention de votre code en ligne, vous devez réaliser 20 heures de conduite avec un moniteur et choisir un accompagnateur pour parcourir 3 000 kilomètres en 1 an minimum et jusqu’à 3 ans maximum. Avec la nouvelle réforme du permis de conduire, les candidats peuvent se présenter à l’examen pratique dès l’âge de 17 ans. Or avant la réforme, vous devez attendre jusqu’à 17 ans et demi.

Cependant, si vous ne faites pas la conduite accompagnée vous devez attendre d’avoir 17 ans pour passer le code. Vous pouvez passer l’examen pratique à partir de 18 ans.

Comment passer le code ?

Réviser le code à l’auto-école

Vous pouvez faire le choix de l’auto-école classique pour avoir votre code. Généralement, vous choisissez une formule qui comprend le code et la conduite. Ainsi, l’essentiel de l’apprentissage se déroule en groupe au sein de l’auto-école. À l’aide de boîtiers, vous répondez aux questions qui s’affichent sur un grand écran. Vous ne payez pas le passage du code, car il est compris dans votre forfait.

Réviser le code

Les sites et applications pour réviser son code de la route sur Internet sont très nombreux. Et pour cause, ces formations sont moins chères que celles des écoles traditionnelles. En effet, dans une auto-physique vous payez 300€ plus cher. Vous ferez des économies non négligeables. Les plateformes vous proposent de vous entraîner gratuitement ou à prix réduit ! Lorsque vous êtes prêt, vous payez 30 euros pour passer l’examen à la Poste.

Aussi, réviser sur Internet vous apporte beaucoup de flexibilité. À l’école, au travail ou à la maison, vous révisez sans stress, ni contrainte.

Vous pouvez avancer à votre rythme. Le contenu nécessaire à l’obtention du code est disponible à tout moment. Si vous étudiez ou travaillez la journée vous pouvez réviser le code en soirée. Or, dans une auto-école classique, vous devez vous adapter aux horaires de son ouverture. Que vous choisissiez de vous entraîner sur ordinateur, tablette ou smartphone, suivez en temps réel votre progression et passez de débutant à expert ! Si vous avez du mal avec certaines notions, il est possible de les revoir sans perdre de temps.

Dans la plupart des auto-écoles en ligne vous disposez de manuel et de milliers de questions d’entraînement. Profitez des examens blancs pour vous mettre dans les réelles conditions d’examen.

Que vous soyez mineur ou majeur, il n’existe pas de bon moment pour passer ce précieux examen. Auto-école traditionnelle ou en ligne, n’hésitez pas à vous lancer lorsque vous vous sentez prêt.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here