Mobile Money Skaleet : quels sont les avantages ?

0
358
Mobile Money Skaleet : quels sont les avantages ?

Le téléphone portable suffit aujourd’hui, surtout en Afrique, pour initier des transferts d’argent au moyen de mobile money. Désormais très prisée, cette solution séduit de plus en plus de clients, notamment à cause de sa simplicité d’utilisation. Grâce à ce moyen, il est à présent possible d’envoyer et de recevoir de l’argent sans un compte en banque. Quels sont alors les avantages de mobile money de la société Skaleet ?

Mobile Money Skaleet : qu’est-ce que c’est ?

D’une manière simple, mobile money est une solution innovante qui permet de recevoir, de conserver et d’envoyer de l’argent. Il s’agit d’une opération qui se fait simplement par le téléphone portable. Le numéro de téléphone représente d’une certaine façon celui du compte. Devenue un réel vecteur d’innovation en Afrique, cette solution est adoptée par de nombreux opérateurs de téléphonie mobile.

Cela ne manque pas d’attirer l’attention des institutions financières et bancaires qui s’y sont également lancées. Si vous disposez aujourd’hui de ce service, vous êtes alors en mesure de proposer des offres de transactions financières innovantes ainsi que de créer de la richesse supplémentaire.

Skaleet est une entreprise Fintech qui permet de créer cette proximité entre une institution financière et ses clients. Grâce à sa solution Core Banking Platform, les organismes parviennent à lancer rapidement leurs services financiers de meilleure qualité. Les professionnels de Skaleet s’évertuent à procurer à ces institutions une évolutivité et l’agilité escomptées pour répondre à leurs nouvelles charges.


Avantages de Mobile Money Skaleet pour l’Afrique

Mobile money devient un moyen innovant très convaincant pour répondre aux différents défis sociaux et technologiques en Afrique. Cette évolution est notamment due aux nombreux avantages qui en découlent. En voici quelques-uns.

Révolution de la vie dans les pays sous-bancarisés

La majorité des populations africaine et mondiale n’ont pas accès à quelques services d’ordre financier. En effet, de nombreuses personnes n’ont pas une grande proximité avec les banques et ne disposent même pas de compte bancaire. L’offre mobile money permet à ces dernières d’utiliser des services innovants et nouveaux pour elles, et ce, de manière sécurisée.

La révolution des transactions par téléphone se révèle donc comme une vraie alternative qui aide les pays en ce qui concerne les services financiers. Elle participe également à la démarginalisation des populations. Ainsi, ceux qui ne possèdent pas de comptes bancaires privilégient une gestion financière totalement digitale via un compte mobile money.

Baisse de la corruption et sécurisation des transactions

La corruption a atteint son paroxysme dans certaines zones en Afrique et dans le monde en général. Lors des paiements officiels comme les taxes, les permis et les licences, il n’est pas rare d’assister à certains phénomènes déplorables. Il s’agit généralement de la corruption par les pots-de-vin. Avec mobile money, la population évite les différentes tentatives d’extorsion d’argent et réalise ses opérations financières en toute sécurité. Les différents services peuvent être désormais accessibles sans un recours physique à des professionnels ou à un personnel.

Connexion avec des millions de personnes

Mobile money permet aux populations du monde de se connecter en envoyant ou en recevant de l’argent de leurs proches. Les transferts d’argent sont à présent possibles, quand bien même l’on ne dispose pas d’un compte bancaire. Il suffit de recharger son portefeuille mobile Money. Les institutions financières ont ainsi la possibilité de se démarquer de leurs concurrents en proposant à leurs clientèles des services évolutifs et innovants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici