Comment faire un appel masqué ?

0
22
Faire un appel masqué

Vous souhaitez contacter des personnes, mais sans pour autant que votre numéro de mobile ne s’affiche. Après tout, personne n’a le droit de le connaître sans votre autorisation. On sait aussi que beaucoup d’entreprises ou même des commerçants récupèrent un maximum de numéro afin de les revendre. C’est une cause des spams que beaucoup subissent sur leurs téléphones. Vous êtes donc au bon endroit pour stopper tout cela. Voici quelques astuces pour cacher son numéro de téléphone et appeler quelqu’un en numéro masqué de façon tout à fait légale.

Ces astuces fonctionnent aussi bien pour Android que pour Apple IOS.

La solution ponctuelle

La première solution est adaptée pour les appels de manière ponctuel. Vous allez pouvoir appeler en masqué qui vous souhaitez sans difficulté. Il vous faut pour cela entrer la combinaison « #31# » devant le numéro à composer (en exemple, ce serait #31#06, etc.). Votre smartphone entrera alors en appel masqué jusqu’à la fin de la conversation téléphonique. Vous aurez ainsi la certitude que la personne qui décroche ne puisse prendre votre numéro.

La solution permanente

La seconde astuce est un peu plus longue à mettre en place, mais aura la particularité de masquer son numéro de téléphone de façon permanente. En effet, il faut pour cela se rendre dans les paramètres de votre smartphone et plus exactement dans l’application « Téléphone » et se rendre sur le menu représenté par les trois petits points en haut à droite généralement. Après dans « comptes téléphonique », sélectionné votre opérateur et dans « autre paramètre » le numéro de l’appelant afin d’y masquer votre numéro.

Pour les iPhone, l’opération est beaucoup plus simple et rapide. En effet, il vous suffit de vous rendre dans les paramètres dit « Réglages », « Téléphone » et « Afficher le numéro ». De là vous pouvez donc modifier l’affichage et vous rendre complètement anonyme.

Si par la suite, vous souhaitez lever cette méthode, il suffira de retourner dans les réglages ou paramètres et de remettre l’affichage de votre numéro de téléphone.
Attention, cette méthode peut légèrement se différencier selon les modèles de téléphones ou les versions Android. Certains termes peuvent avoir changé ou bien des menus avoir changé d’emplacement et de visuel.

Conclusion

Vous connaissez les deux méthodes pour appeler en numéro masqué et ainsi vous garder des personnes malintentionnés qui souhaitent le récupérer à des fins malhonnêtes. Cacher son numéro de téléphone, c’est préserver une partie de son anonymat et empêcher des dérangements dans sa vie privée. Surtout qu’aujourd’hui, on utilise beaucoup notre numéro personnel pour des activités diverses. Ça peut être pour l’organisation d’événements, de brocantes, d’anniversaire ou bien même de vente et d’achat personnel.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here