Combien coute la location d’un container maritime ?

0
505

Le conteneur consiste à transporter de marchandises avec une dimension qui doit respecter la norme internationale. Selon la norme établie par l’organisation internationale de normalisation datée en 1967, la longueur d’un conteneur doit être respectivement entre 20 pieds, 30 pieds et 40 pieds.

Quels sont les atouts et limites de location container

Il est évident que ces atouts sont nombreux ce qui explique actuellement son progrès. Location container est une des meilleures solutions pour protéger la marchandise, avec des primes d’assurance beaucoup plus avantageuses que les autres moyens de transport. Il est également possible de lier de porte à porte sans rompre de dite marchandise. Le transbordement est rapide, emballages économiques ainsi que le stockage. Lors du déménagement, l’identification de marchandises ainsi que l’établissement des suivis logistiques s’avère difficile. Pourtant en louant un container tout devient plus facile. Même si la location container est très fiable et avantageuse, il existe encore des certains points faibles. Tout d’abord, le coût d’investissement à la location de conteneur qui n’est pas vraiment abordable. De plus, un container nécessite un entretien régulier pour éviter la rouille et quelques réparations qui vont avec tels que le verrouillage des portes, les diverses pièces de coins…etc. La difficulté lors du dédouanement surtout pour les zones qui n’adhèrent pas à la Convention internationale des conteneurs. Et pour finir, la durée d’attente lors de la mise à quai qui est parfois assez longue ou même impossible pour certaines marchandises de grandes dimensions.

Différents types de container

Pour faciliter la location container, il faut bien faire le choix du type de container. On entend souvent parler du conteneur de bases, mais il existe aussi d’autres types de conteneurs selon son utilisation telle que des conteneurs qui sont spécialisés : réfrigérés, déshumidifiés, comporte un réservoir de carburant, sans toits, voiture…etc. On peut classifier ces conteneurs selon son usage.

Conteneur de base : ce type de conteneur est destiné plus précisément aux marchandises générales. Il s’agit d’un conteneur enfermé avec de portes spécialisées pour les marchandises sèches. La température est contrôlée par exemple pour chauffer ou réfrigérée. On peut également contrôler le mûrissement des fruits et légumes.

Conteneur-citerne : il est réservé surtout pour les produits liquides ou gazeux. Pour ce genre de produits, il faut respecter certaines normes surtout pour les produits gazeux, il doit être aussi transporté sous haute pression. Donc pour éviter l’explosion surtout lors de retour quand le conteneur est vide, il faut bien vérifier sa propriété.

Conteneurs pour vrac : C’est destiné pour les produits en vrac seulement tels que la farine, les grains… etc. Il n’y a pas de risque pour le conteneur en vrac seulement comme tous les autres conteneurs, il faut respecter certaines normes sur la température comme régler l’humidité pour certains grains.

Conteneurs plats et repliables : on peut aussi l’appeler Flattainer ou Gondola. Ce dernier consiste à transporter des produits volumineux comme bulldozeur. Il n’y a pas de limites pour la dimension en hauteur ainsi qu’en largeur.

La location container est aussi un des moyens les plus faciles de disposer rapidement d’une surface de stockage à petit prix. Dans la majorité des cas, les conteneurs sont toujours neufs ce qui assure un service de qualité et surtout une propreté impeccable. Il faut aussi noter que même si le coût de la location est à meilleur prix, ce n’est pas à la portée de tous. Le prix de la location change selon la durée d’utilisation et le type de conteneur, mais il y a toujours un tarif réduit. Désormais, la location conteneur est facilitée. Professionnels ou particuliers, vous pouvez en bénéficier à prix abordable. Les prestataires s’engagent à le livrer rapidement. De plus, ils sont disponibles même le samedi dans la matinée.

Combien coute la location d’un container maritime ?
Votez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here