Box internet seul : comment trouver l’offre qu’il vous faut ?

0
37
Internet

Comme son nom l’indique, le concept de box internet seul consiste en une souscription à un forfait qui donne uniquement accès à internet. Cette offre internet se démarque des autres formules habituelles qui comprennent souvent un abonnement box TV et téléphonie fixe. Il faut savoir que ce type de forfait est devenu rare dans la société moderne, donc les opérateurs en proposent peu. Découvrez ici, comment trouver l’offre la plus adaptée à vos besoins en matière d’internet.

Testez votre éligibilité

Pour bénéficier d’une offre interne seul, le critère d’éligibilité est indispensable, car c’est lui qui déterminera l’offre la plus appropriée. Il existe plusieurs possibilités pour souscrire à un forfait internet seul.

Forfait internet seul avec ADSL

Cette offre consiste à choisir un forfait internet seul proposant un accès au web via la technologie ADSL et la box du FAI (Fournisseur d’Accès Internet). Elle est pratique dans le cas où vous résidez dans une zone accessible à ce type de connexion et dans la mesure où vous avez besoin d’un débit internet confortable. De plus, certaines de ces offres sont disponibles en VDSL, ce qui garantit une vitesse de connexion très rapide.

Forfait internet seul avec satellite

Ce type de forfait internet est sans doute plus adapté pour les habitations situées en zone blanche, c’est-à-dire trop éloignées de la couverture réseau. En effet, ne pouvant pas accéder à internet via ADSL, cette technologie d’internet par satellite est une aubaine pour les résidents de ces régions. En bref, il s’agit en réalité d’un internet sans box.

Des clés internet 4G

Si vous êtes en déplacement ou en vacances, il est conseillé de privilégier les offres en mobilités telles que les forfaits « Let’s go d’Orange » ou encore « Internet partout » de SFR par exemple. Bien que limitées par la couverture réseau des opérateurs, ces offres de forfaits sont très pratiques dans le cadre de vacances, notamment en Europe.

Identifiez vos besoins Internet

Pour vous assurer une connexion en corrélation avec vos besoins et qui répond à vos exigences, il est important de définir la catégorie d’usagers à laquelle vous appartenez. Parmi ces groupes de consommateurs, on retrouve :

  • les personnes qui ne souhaitent pas avoir la TV ;
  • les personnes en zones blanches où l’internet par satellite est nécessaire ;
  • les personnes arrivant à gérer efficacement leur consommation ou qui ne consomment pas beaucoup au quotidien ;

En général, ce sont les principales raisons pour lesquelles une personne pourrait vouloir souscrire à un abonnement internet seul.

Les différents opérateurs

Les opérateurs proposent aujourd’hui plusieurs offres sans télévision, mais difficilement sans le téléphone fixe. Autrement dit, elles comprennent l’essentiel : l’internet et le téléphone fixe au minimum.

Pour votre choix, vous pouvez vous adresser aux opérateurs les plus connus. Mieux, n’hésitez pas à vous fier aux comparateurs d’offres en ligne. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous renseigner auprès d’anciens clients des opérateurs que vous avez sélectionnés. Ils représentent une valeur sûre pour votre choix. Pour finir, il vous reste à choisir l’abonnement qui convient le mieux à votre budget et à votre consommation quotidienne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here